Bienvenue dans la famille à ma petite nièce Maya que j'embrasse ainsi que mon neveu :-) TAAAAAAAAA ^^
Et si c'était le nouveau "Projet Blair Witch" ? Car si vous n'avez pas encore entendu parler de "Paranormal Activity", ça ne saurait tarder... Acquis par DreamWorks début 2008 dans le but d’en faire un remake puis récupéré par Paramount à la séparation des deux sociétés, ce film, tourné pour moins de 20.000 dollars, est en train de devenir un phénomène aux Etats-Unis... Il a même terrorisé Steven Spielberg au point qu'il ne pouvait plus rester seul dans une pièce. Terroriser le réalisateur du culte "Les Dents De La Mer" ? Pas mal.
Forcément, l'excitation monte dans nos contrées, et la pression des fans est telle que Wild Bunch Distribution, chargé de la diffusion du film en France, a avancé la sortie au 02 décembre prochain.. Il faut dire que "Paranormal Activity" est tout simplement en train d'exploser aux USA : il dépasse déjà les 7 millions de dollars de recettes... Pour, je le répète, un investissement de 20 000 dollars. Autant dire que le réalisateur, Oren Peli, a de quoi faire sa retraite tranquille... En tout cas, on crève d'envie de découvrir ce nouveau bijou du cinéma de genre, d'autant que la seule vidéo qui circule sur le net est des plus alléchantes... Et au vu des réactions du public, ça a quand même l'air de foutre les choquottes.
Un jeune couple suspecte leur maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, Paranormal Activity.
Pour ma part, je suis pas si emballé que ça par cette bande annonce mais bon le buzz qu'elle suscite outre Atlantique attise quand même ma curiosité donc pourquoi pas malgré tout ;-) :
Autre bonne nouvelle, le premier trailer du film "The Expendables" qui est l'un des films les plus attendus auprès des fans du cinéma bourrin des années 80. De et avec Sylvester Stallone, le film réuni le gratin du genre pour un film qui s'annonce déjà explosif :P :
Les inconditionnels de Mel Gibson peuvent se réjouir : les premières images de "Edge of darkness" sont en ligne ! Suite au meurtre brutal de sa fille, l'inspecteur Thomas Craven se voit plonger dans une rage folle. Bien décidé à se venger et à découvrir la vérité, il commence à mener l'enquête... Au menu : appels anonymes, poursuites, complots, flingues et scènes d'action musclées ! En attendant de découvrir en mars 2010 ce thriller réalisé par Martin Campbell, voici la bande-annonce, enfin dévoilée !
Après s’être arraché les cordes vocales en incarnant Ray Charles, l’oscarisé Jamie Foxx devrait prochainement travailler son crochet dans "Kid Dynamite", un biopic centré sur le très costaud Mike Tyson. L’acteur, à ce point impatient d’adresser quelques uppercuts à ses adversaires, serait déjà entré en contact avec le grand manitou Mike Tyson pour lui faire part du projet et obtenir son feu vert : "Je pense que de tous les biopics actuels, son histoire est la plus intéressante jamais entendue".
Pour les besoins du film, Foxx devrait rapatrier manu militari Taylor Hackford, le réalisateur de "Ray". Si le choix n’est pas illogique ("Ray", c’est plutôt cool à regarder), une mise en scène confiée à Michael Mann aurait aussi fait l’affaire. Le réalisateur a en effet dirigé Will Smith dans "Ali", film dans lequel jouait déjà un certain… Jamie Foxx, qui, visiblement, est accro à la baston.
Bien sûr, il ne faudra pas tomber dans le piège de faire un "Ray" bis surtout que Ray Charles et Mike Tyson sont deux personnes bien différentes mais si Jamie Foxx remet le couvert avec Taylor Hackford, je pense que ça peut donner quelque chose de sympa. Après, il faut attendre de voir si ce projet se concrétise et les premières images pour ce faire une idée mais en tout cas, je suis partant :-) .
Sam Raimi l'a bien confirmé à MTV : il va donner le premier coup de manivelle de "Spider-man 4" dès le début du mois de mars 2010. Ce qui lui laissera un peu plus d'un an pour tourner / monter / terminer son film avant la sortie mondiale, déjà prévue pour le 4 mai 2011. Juste avant le Festival de Cannes, tiens !
Il faudra donc se trouver à New York au mois de mars pour voir Tobey Maguire renfiler son costume, et Kirsten Dunst lui faire des bisous à n'en plus finir... On ne sait pas encore de quoi ce Spider-Man 4ème du nom va parler, ni quels méchants notre homme-araignée va devoir affronter, mais les rumeurs les plus folles courent déjà sur le net.
On s'en tiendra à l'officiel : Sam Raimi a demandé à son scénariste, Gary Ross, de réécrire certains passages de l'histoire à partir de ses notes, tandis que les repérages ont déjà commencé et que le responsable des effets spéciaux des précédents volets, Scott Stokdyk, commence déjà lui aussi à plancher. Quels autres membres de l'équipe et du casting vont eux aussi rempiler ? Sam Raimi commence justement à y penser apparemment...
Bien que d'un point de vue scénaristique le troisième volet m'avait laissé un petit avis mitigé, j'irais très certainement voir ce quatrième film surtout qu'une nouvelle fois, les films de super-héros et autres adaptations de comics book me plaisent bien. Vivement 2011 donc en attendant les pronostics sont ouverts pour savoir quel sera (ou seront ;-) ) les méchants du prochain volet.
C’est au tour de Charlize Theron de quitter le projet. Annoncée au générique de "The Tourist", l’actrice oscarisée de "Monster" a cédé sa place à une autre autorité dans le domaine des rôles d’action féminins, Angelina Jolie, qui vient d’achever le tournage du film d’espionnage "Salt".
Dans cette adaptation du film français "Anthony Zimmer", de Jérôme Salle, datant de 2005, l’éternelle Lara Croft reprendrait le rôle, joué par Sophie Marceau, d’une femme contrainte par Interpol à piéger un touriste américain, considéré comme criminel notoire.
Depuis l’annonce de sa préparation, "The Tourist" ne cesse de connaître des changements dans sa distribution. Avant Charlize Theron, Tom Cruise, qui devait également être de la partie, a été remplacé par Sam Worthington, que l’on retrouvera bientôt dans "Avatar", de James Cameron. Le réalisateur de "Miss Pettigrew", Bharat Nalluri, initialement choisi par la société de production Spyglass pour être aux commandes, a tout bonnement déserté, lui aussi…
De deux choses l’une : soit les chaises musicales sont un jeu très répandu dans le cinéma, soit ce projet, dont le tournage est ambitieusement prévu pour début 2010, fait, en définitive, fuir tout le monde…
Je garde un souvenir mitigé d' "Anthony Zimmer". Il m'avait plu mais son final m'avait laissé un peu sur ma faim. J'avais rien contre l'idée de se remake mais force est de constater que pour l'instant ça sens pas bon du tout cette histoire. En tout cas, une sortie début 2010 me semble compromise...
Ah, ça, il fallait s'y attendre. A trop balancer des mots pas très doux à tort et à travers, et comparer le réalisateur qui vous met sur le devant de la scène à Hitler, forcément... Ça ne se fait pas en toute impunité ! Et ce, même si la moitié de la gente masculine de la planète est à vos pieds. Megan Fox va peut-être l'apprendre à ses dépends. Car si Michael Bay a bien confirmé que la belle plante (verte) serait dans le troisième volet des Transformers, cela ne veut pas dire qu'elle y sera du début à la fin...
Ainsi, le magazine In Touch Weekly spécialisé dans les potins en tout genre, nous informe que le personnage de Megan Fox pourrait bien être tué au début du film. Aïe ! Il faut dire que la rivale d'Angelina Jolie est loin de faire l'unanimité au sein de l'équipe technique... Et son comportement lors de la promo de "Transformers 2 : La Revanche" ne fut pas vraiment des plus humbles. La jeune actrice aurait-elle pris la grosse tête ? Auquel cas, ce brusque revirement de situation va sans doute la remettre sur Terre. D'autant que son "Jennifer'S Body" est loin d'avoir obtenu le résultat escompté lors de sa sortie aux Etats-Unis...
Affront suprême, Michael Bay pourrait même la remplacer vite fait bien fait par une autre actrice à la carrosserie aussi bien balancée dès sa disparition du scénario. Histoire de ne pas laisser Shia Labeouf pleurer dans son coin... En tout cas, on vous le rappelle, le film est avancé d'un an : "Transformers 3" sortira été 2011, et non pas 2012. Pour en finir plus vite ?
Même si je trouve le premier opus bien plus jouissif que le deuxième qui selon moi virait trop au grand guignol, je suis partant pour un troisième opus. Si Megan Fox devait partir de la franchise c'est vrai que la gente masculine serait un poil déçu mais je fais confiance à Michael Bay pour nous dénicher quelqu'un d'autre :P .
13 ans après "Independence Day", le film, succès colossal qui a notamment marqué les premiers pas de Will Smith sur grand écran, pourrait faire l’objet d’une suite. Roland Emmerich, qui fait actuellement la promotion de son dernier film "2012", a évoqué cette possibilité lors d’une conférence de presse, expliquant que le scénario est prêt et que seuls les accords entre Will Smith, lui-même, et la Fox devaient encore être négociés.
La Fox ferait en effet pression sur Roland Emmerich, producteur exécutif du premier volet, pour qu’il ne refasse pas équipe avec Will Smith. Car, bien que bankable à souhait, ce dernier est jugé très coûteux. En lieu et place d’un cachet prédéfini, l’ancien Prince de Bel-Air préfère un pourcentage sur les recettes, ce que la Fox veut à tout prix éviter. Si l’on tient compte du fait que lors de sa sortie, "Independence Day" a engrangé pas moins de 814 millions de dollars de recettes, il paraît évident que la Fox cherche ici à se réserver la plus grosse part du gâteau. Quant à Will Smith, il semble camper sur ses positions.
Qu’on se le dise : la chasse à l’alien, ce n’est pas pour tout de suite…
Même si j'ai apprécié certaine de leurs productions, ces dernières années excusez moi l'expression mais ils font chier la Fox. Entre des choix douteux et une passion du cinéma mise aux oubliettes et remplacer par l'avide envie de gagner plus au détriment du film lui même, on obtient des long métrages pas toujours bon à voir. Un "Independance day 2" me branche pour ma part mais bon, si Will Smith n'est pas de la partie, ça n'aura sans doute pas la même saveur et je crains un peu le résultat final du film.
Quatre ans après un premier essai réussi, Tommy Lee Jones semble à nouveau tenté de passer derrière la caméra. Il envisage sérieusement de réaliser le prochain film dans lequel il joue, "The Lawyer", aux côtés de Matthew Mcconaughey. En 2005, son premier film, "Trois Enterrements", dans lequel il incarne le personnage principal, a été salué par les critiques, et lui a valu le Prix d’Interprétation du Festival de Cannes.
Tiré du best-seller publié en 2005 et intitulé "The Lincoln Lawyer", ce nouveau film est centré sur le personnage de Mickey Haller, avocat magouilleur et habitué des cas sans intérêt, jusqu’au jour où atterrit sur son bureau une sombre affaire de meurtre, dans laquelle trempe un playboy de Beverly Hills.
Dernièrement abonné aux comédies romantiques, avec des films comme "Playboy à Saisir" ou "Hanté Par Ses Ex", Matthew Mcconaughey, qui jouera le rôle de Haller, renoue ici avec un genre un peu plus sombre. Il est vrai qu’on en est venu à oublier l’ecclectisme de sa filmographie, puisqu’il a notamment joué dans "Le Droit De Tuer" et dans le film d’horreur "Emprise".
La distribution officielle n’a pas encore eu lieu, mais il est fort probable que l’agent gouvernemental et quelque peu barge de "Men In Black" hérite du rôle du playboy… Alors, réalisera ? Réalisera pas ? La question demeure posée…
Le sujet me botte et j'aime bien Tommy Lee Jones. Le revoir sur grand écran me ravi donc et j'espère qu'il réalisera le film aussi ça pourra donner quelque chose de bien je pense.
Des rumeurs assez persistantes circulent à propos du prochain projet de Michel Hazanavicius. Le réalisateur de "Oss 117, Le Caire, Nid D'Espions" et "Oss 117 : Rio Ne Répond Plus" plancherait actuellement sur une idée assez originale. En effet, il prévoit de tourner un film muet, en hommage aux débuts du cinéma. Pas de dialogue, donc, juste la gestuelle du corps pour s’exprimer. Et, comme on ne change pas une équipe qui gagne, c’est son agent secret préféré Jean Dujardin qui est pressenti pour jouer le rôle principal. Le long métrage, qui devrait voir le jour avant un troisième volet d’OSS : 117, serait produit par Thomas Langmann.
Après avoir incarné des personnages hauts en couleur, et particulièrement bavards, dans presque tous ses films, de "Brice De Nice" à "Lucky Luke", qui sort le 21 octobre, en passant par la saga OSS : 117, imaginer Jean Dujardin incarner un rôle où il ne parlerait pas semble quelque peu contre nature !
Ce projet est intéressant je trouve et je fais confiance à Jean Dujardin pour relever le défi. Je sais pas si ce film verra le jour mais je suis prenant car si l'ensemble est bien amené, on peut avoir quelque chose de vraiment bien et un bel hommage au cinéma muet. Attendons de voir donc ;-) ...
"The Avengers" : ça avance, mais pas dans le bon sens. Parce que si le projet de "The Avengers" fait frétiller la part du geek que l'on a tous au fond de nous, le film n'en est pour l'instant qu'au stade d'ébauche... Alors oui, ça avance, mais pas forcément dans le bons sens ! Car si l'on ne sait toujours pas qui va réaliser le film qui réunira toute la joyeuse bande des super héros, on sait qui ne le réalisera pas : Jon Favreau vient de mettre fin aux rumeurs... L'heureux réalisateur de "Iron Man" et "Iron Man 2" ne sera pas à la tête de "The Avengers".
"Ils vont devoir trouver un autre réalisateur, car je ne serais pas disponible. J'en serais le producteur exécutif, donc je serais impliqué dans le projet et j'aurais mon mot à dire. Ca va être difficile, parce que je me suis tellement investi dans l'univers d'Iron Man, pour en faire un héros basé sur la technologie... Avec The Avengers, il va y avoir ces aspects surnaturels... Ca va nécessiter beaucoup de précautions. Mais il leur faut quelqu'un qui a une vision d'ensemble des comics Marvel. "
Alors, qui pour réaliser les retrouvailles entre Iron Man, Hulk, Wolverine, Thor et leurs copains ? Réponse au prochain numéro...
Jason Statham aime quand ça transpire, quand ça bouscule, quand ça fracasse à tout va ! Soucieux d’entretenir son image de puncher, le chauffard personnel de Luc Besson dans "Le Transporteur" va enfiler la veste poussiéreuse de Charles Bronson en incarnant Arthur Bishop dans "The Mechanic". Simon West assurera la réalisation de ce remake du film "Le Flingueur", une archive vieille de 37 ans dans laquelle Charles Bronson canardait déjà dans tous les sens.
Arthur Bishop est en effet tueur à gages ; Gants de cuir noir, regard froid, pas un sourire ne fend ses joues mal rasées. Bref, Arthur, il est pas gentil. Pour se racheter une conduite, le bonhomme prend un jour sous son aile Steve McKenna, le fils d’une ancienne victime. Ben Foster, aka Charlie Prince dans "3h10 Pour Yuma", incarnera le p’tit Steevie. Donald Sutherland en sera le père.
Et parce que, lui, en a dans le slip, Jason Statham sera prochainement à l’affiche de "The Expendables". Une belle brochette de muscles est prévue pour cette réalisation over testostéronée : Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Jet Li, Mickey Rourke et d’autres compères… Purée !
Et si vous êtes fans du mec, le DVD d' "Hyper Tension 2" sera disponible le 21 octobre prochain !
J'aime beaucoup les films avec Jason Statham qui même si d'un point de vue scénaristique ne vole pas toujours haut on au moins le mérite de divertir la plupart du temps de manière efficace. Chacun de ses projets me botte bien donc à commencer aussi par le prochain "Expendable" qui s'annonce être une tuerie :-) .
D'une certaine manière, on peut dire que Julia Roberts déplace toujours les foules... Mais peut-être que ce serait de l'humour mal placé. Le lancement du tournage de son nouveau film à Bali a en effet été perturbé par une manifestation d'habitants réclamant plus de 30.000 dollars pour accueillir les caméras ! Sympa, l'accueil...
Notre Pretty Woman doit en effet tourner dans le village de Bentuyung, sur l'île touristique indonésienne, une partie des scènes de "Eat, Pray, Love", long métrage tiré des mémoires de l'écrivain Elizabeth Gilbert... Un best seller dans plusieurs pays, qui raconte la quête spirituelle d'une femme, après un divorce, à travers l'Italie, l'Inde et Bali. Prévu pour une sortie en 2011, "Eat, Pray, Love" rassemble également Javier Bardem, James Franco et Billy Crudup devant la caméra de Ryan Murphy.
Mais le moins que l'on puisse dire, est que le tournage commence un peu mal... Car lorsque l'équipe technique a débarqué sur les lieux, elle a été accueillie par des dizaines d'habitants bloquant les accès ! "Il s'agit d'un malentendu. L'équipe est arrivée avec vingt camions plus tôt que prévu, alors que le tournage ne devait débuter que le 10 novembre. Les villageois ont été surpris", a expliqué Tjokorda Oka Artha Ardana Sukawati, le chef du district local. "Ils ont réclamé 300 millions de roupies (32.000 dollars) pour utiliser le terrain. J'étais très embarrassé et leur ai dit que c'était inacceptable".
Bon, heureusement, le problème a été résolu, et le chef souhaiterait même inviter Julia à déjeuner pour s'excuser. Déjà que Julia Roberts était un peu parano sur son tournage à Bali, ça ne va pas arranger les choses ! Espérons que "Eat, Pray, Love" se déroule mieux qu'il n'a commencé.
Bali, surnommée "l'île des dieux", vit essentiellement du tourisme international et a déjà accueilli de nombreux tournages, sans problème jusqu'à présent... Comme par exemple "Toute La Beauté Du Monde" de Marc Esposito côté frenchie.
J'aime bien Julia Roberts même si ses dernières années, ses films m'ont moins sensibilisé. Quoiqu'il en soit j'attends une nouvelle sortie avec elle avec impatience donc j'espère que tout se passera bien aussi pour la suite du tournage. Puis en plus, sauf si c'est mal filmé, il devrait y avoir de beaux décors :-) .
Au pays de Carrie, comme dans tous les pays, on s’amuse, on pleure, on rit, il y a du Prada et du Fendi… Mais Michael Patrick King, le réalisateur de "Sex And The City 2" cherche clairement à changer tout ça. Et il ne fait pas les choses à moitié. Après Miley Cyrus, et Victoria Beckham, une nouvelle menace plane sur l’amour-propre des 4 copines à la quarantaine entamée : Penelope Cruz, qui, à son tour, est venue inscrire son nom sur la liste des figurantes de luxe. La brune incendiaire devrait camper le rôle d’une banquière qui cherche à séduire Mr. Big, le désormais mari du personnage fétiche de Sarah Jessica Parker.
Entre autres guests star, Liza Minelli, vétérante dans le domaine du croquage d’hommes, pourrait être de la partie, mais cela reste encore à confirmer. C’est donc officiel : "Sex And The City 2" aura pour thème central crépage de chignon, version haute couture bien sûr. En attendant la sortie du film, prévue pour juin 2010, les paris restent donc ouverts…
J'avais bien aimé le premier film "Sex and the city" que je trouvais assez fidéle à la série télévisée du même nom. Cette suite m'emballe donc mais j'espère qu'elle sera au moins de même qualité. J'irai très certainement la voir en salles en tout cas je pense.
Megan Fox encore et toujours elle (que voulez vous je ne suis qu'un homme, une pauvre âme masculine lol). Pour une information absolument capitale. En effet, Megan Fox est devenue la nouvelle égérie d'Armani Underwear et Armani Jeans. Elle posera donc aux côtés de Cristiano Ronaldo sur la campagne débutant en 2010. Ils prennent la place de Victoria et David Beckham, précédent couple star à avoir prêté son physique pour les besoins de cette noble cause. Megan en sous-vêtements dans les abribus de Paris cet hiver ? Vous en rêviez (ou pas) ? Vous voilà comblés.
Heath Ledger, Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell dans "L'Imaginarium Du Docteur Parnassus", Sans oublier Lily Cole qui n'hésite pas à poser nue sur l'affiche anglaise...
En attendant la sortie du film de Terry Gilliam prévue pour le 11 novembre prochain, on vous offre les dernières (et merveilleuses) affiches en date.
- Dépêche AFP
- Commeaucinema
- Allociné
- Cinemovies
- EcranLarge
- Cinema-France