On ne vous l'a pas dit...

Publié le 18 octobre 2009 par Madnestef

... mais une chanson très attendue du nouvel album de Leona Lewis, I Got You, est apparue sur la toile. Apparemment, ceux qui la diffusent "prennent cher", donc nous, comme nous sommes gentils, on voulait juste vous la décrire (vous connaissez surement les endroits peu fréquentables où la trouver, de toutes façons).
En un mot, ce serait... Splendide. Leona n'avait pas interprété chanson aussi puissante depuis Bleeding love, et ce n'est pas Happy qui dira le contraire. Un début très sobre, très posé avec une voix qui devient de plus en plus puissante en approchant le refrain... et là, le tout explose. Un refrain doté d'une rythmique très intéressante, une voix aérienne, puissante et légère à la fois sont au programme. Deuxième couplet, la structure est sensiblement la même que le couplet d'introduction, avec quelques petits instruments en plus. Tout se calme, et on en revient à un nouveau refrain, similaire au premier, certes, mais toujours aussi succulent. Hop, deuxième refrain, Leona nous montre la puissance et l'étendue de sa voix. Puis, pont. Tout ce qu'il y a de plus classique, oui oui oui, mais si magnifiquement interprété... Et alors, que dire du moment juste après, instrumental, avec du violon, des petites vocalises, et un refrain qui reprend de plus belle ?
Non, vraiment, c'est somptueux. Cette chanson devrait passer à peu près 8 ans en tête du top britannique, et un an dans chaque pays du monde. Le contraire serait décevant.