Comme vous le savez, M6 vient de diffuser les 3 premiers épisodes de cette dernière saison à la télé de kaamelott. Alors qu’en est-il ? On revient au source de l’histoire, quand Arthur n’était encore qu’un romain au service de Rome.
Et bien je dois dire que je suis mitigé…L’ancien prime m’avait bien plus, j’avais même en tête de regarder la série en intégralité, mais faute de temps…enfin soit passons….et bien celui là ne m’a pas particulièrement convaincu.
Alors en cherchant un peu, et en lisant les commentaires d’autres fans de la série, il était déjà prévu que la série perde un peu de son humour et devienne un peu plus sérieux. Alors c’est pour ça que je n’ai pas beaucoup ris au cours de ces 3 premiers épisodes….Le bon moment ou j’ai plutôt bien rigoler, c’est avec l’intro du deuxième épisode avec les fées. Un bon moment burlesque ou les fées se laissent aller…Peut etre (pour moi en tout cas) l’un des meilleures moments de ces 3 épisodes.
Justement, 3 épisodes, ça fait un peu trop ! 2 épisodes auraient été nickel ! Un épisode de 52 minutes, permet d’un peu mieux développer l’histoire et les personnages, mais l’humour présent (pour le peu qu’il y’a) fait un peu trop lourd au bout de 3 épisodes. C’est un humour qui est plaisant, pour quelques minutes, mais au bout de 2h00….
La série à donc pas mal perdu en humour, les gags ne sont pas très présents, et même si il y’en a, il manque un petit quelque chose pour que la sauce prenne réellement. Il y’a néanmoins quelques idées bien trouvés, comme l’intro du 2eme épisode, l’idée de parloir plutôt bien trouvé, les chefs qui arrivent toujours en retard…
L’histoire se suit plutôt bien, les non habitué n’auront pas trop de mal à se mettre dans le bain, les personnages principaux de la série quant à eux, arrivent petit à petit au fil de l’histoire. Hate de voir comment tout ça va s’imbriquer…
Les décors sont réussit (un bon point pour les rues de Rome et les vues de temple vraiment bien faites), et les acteurs plutôt bien à l’aise avec leur rôle.
Mais voilà, à faire trop sérieux, on perd un peu ce côté burlesque qu’il pouvait y’avoir avant…Un peu dommage tout ça. En tout cas, je regarderai quand même la suite, pour au moins savoir comment cela finira…
La suite la semaine prochaine !
lus 46 fois par 19 visiteurs
Tags:kaamelott