Vittoz et l'équipe de France aux Diablerets

Publié le 18 octobre 2009 par Nordicland


Après plusieurs semaines sans neige, les fondeuses et fondeurs de l'équipe de France retrouvent à partir d'aujourd'hui l'or blanc à l'occasion d'un stage aux Diablerets en Suisse. Le point avec Vincent Vittoz.

"Nous étions en stage à Peisey la semaine dernière. Nous avons fait un chrono en fin de semaine (Vincent a terminé troisième à 24 secondes de Jean-Marc Gaillard, ndlr). Pour moi, ce n'était rien d'autre qu'une intensité de fin de stage et je n'en tire aucune conclusion. Là, nous partons aux Diablerets. J'ai skié en juin et juillet, ça ne fait pas si longtemps et une partie de l'équipe était à Ramsau (pour faire des tests, ndlr) il y a quelques semaines. Ca ne change pas trop, c'est souvent à cette époque que nous retrouvons la neige. Ca reste du ski sur glacier..."

Le fondeur de La Clusaz revient également sur la question concernant le choix du porte-drapeau pour Vancouver : "Si j'étais choisi, ce serait sympa, mais je ne pense pas que je fasse partie des prétendants." (lire ici la chronique concernant les possibles porte-drapeaux)