Magazine Cinéma

The end

Par Mahee
Image 1.jpg

Il m’en a fallu du temps. Pour admettre que c’était fini. Que je devais mettre un terme à ce blog. Achever cette formidable expérience qu’a été Ciné-files.


Pourquoi ? Parce que je me dirige vers des domaines journalistiques très éloignés de la culture en général et du septième art en particulier. Parce que tenir un blog prend du temps, beaucoup de temps, et que je préférerais dorénavant écrire des billets et faire de la veille d’information en rapport en mon secteur d’activité. Parce qu’en consacrant moins de temps au cinéma, j’aurais eu l’impression de parler de quelque chose qui m’échappe, que je maîtrise de moins en moins, et donc, pour lequel je ne suis pas légitime.
Prendre cette décision n’a pas été facile. J’ai ressenti beaucoup de tristesse et de mélancolie à l’idée de fermer un espace sur lequel je me suis tant investie et qui a accompagné la majorité de mes journées depuis un an et demi. Aujourd’hui encore, lorsque je sors d’une salle de cinéma – car ma consommation de films ne devrait pas trop décroître – je pense à la manière dont je vais rédiger la critique, je me questionne sur la note à attribuer à l’œuvre. Et constamment, j’imagine des sujets. Les quiz, jeux, interviews ou portraits, aussi, me manqueront. Et surtout, vos commentaires, votre soutien, les débats entamés avec vous.
Car il faut le dire, un blog n’est que vacuité sans ses lecteurs. Quel plaisir que de vous lire ! Quelle allégresse que de sentir votre fidélité, votre répartie, les réactions que suscitent mes propos ! Au quotidien, quand je voyais apparaître l’un de vos commentaires dans ma boîte mail, c’était d’abord une réaction de joie, puis une pointe d’anxiété à l’idée que vous n’ayez pas aimé mon billet et enfin la lecture, rassurée, de votre avis, le plus souvent instructif, construit, étayé.
Merci, sincèrement, à vous tous !
Audrey
P.S. : Sous peu, vous pourrez, si vous le souhaitez, me suivre dans de nouvelles aventures bloguesques. Mon nouvel espace n’est pas encore créé, mais il portera sur un thème économico-écologique et sera hébergé par Lemonde.fr. Je posterai ici son adresse, d’ici une à deux semaines.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mahee 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines