Quand sculpter un hamburger relève de l'oeuvre d'art...
Cet été à la Mike Weiss Gallery à New York, les visiteurs ont pu admirer l'exposition "Imaginary Enemy" présentant les oeuvres de l'artiste chinois contemporain Liao Yi bai.
L'exposition était composée de sculptures conçues en acier. Parmi ces oeuvres se trouvait le "Top Secret Hamburger," (traduisez l'Hamburger Top Secret).
Le "Top Secret Hamburger" doit sa création à une histoire de jeunesse de l'artiste. Pendant qu'ils étudiaient à l'école militaire chinoise, Yi bai et ses camarades apprenaient un mot anglais quotidiennement.
Un jour, le mot anglais présenté a été hamburger. Mais le professeur chinois n'a su expliquer ce terme que comme étant un symbole de la décadence des Etats-Unis.
Les étudiants ont alors réussi à convaincre le père d'un des élèves qui se rendait aux Etats-Unis de leur envoyer un de ses fameux hamburger. Mais le courier prit son temps pour arriver et c'est un hamburger rance, vieux de cinq jours et emballé dans un papier avec le message : "Top Secret" que les élèves reçurent.
Les étudiants se partagèrent le sandwich. L'artiste garde un souvenir ému de ce moment de vie et nous le fait partager à travers sa création :
Un hamburger qui n'a pas l'air très digeste, comme celui dont il s'inspire en somme !POUR ALLER PLUS LOIN :
Votre table en rose Cocktail Glaçons shooters Linge de table Les tartinables