En déplacement pour le compte de la sixième journée du championnat de France de première division futsal, Bruguières se rendait à Balaruc, non loin de Sète, avec l’objectif d’effacer sa défaite face à Kremlin la semaine dernière (4-5). Ambition atteint avec une courte mais précieuse victoire 4-5.
Le match débute lentement. Un round d’observation s’installe entre deux équipes qui n’osent se découvrir et prendre le jeu à son compte. Ce n’est que progressivement que Bruguières prend l’ascendant sur la partie. Plus solide en défense, le BSC en profite pour contrecarrer les timides assauts balaruquois. Les locaux commentent alors plusieurs fautes et Damien Laffont ouvre la marque sur un pénalty (0-1, 14’). Entre temps Gilles Giacalone sort quelques ballons vicieux pour permettre aux siens de gérer le match qui devient à sens unique. Anousone Prasitharath combine avec Hackim Kobzili qui double la mise (0-2, 15’). Le temps de voir Balaruc rater un pénalty et A. Prasitharath, toujours lui, régale les siens d’une chevauchée fantastique. Parti de ses buts, il élimine à lui tout seul les Balaruquois, s’infiltre dans l’axe, dépose un dernier joueur et fusille le portier local qui ne peut que constater les dégâts. 0-3 (19’), score à la pause.
Relâché, trop peu être, pensant la victoire acquise, Bruguières lève le pied en seconde période. Sur une énorme passivité de la défense, Balaruc réduit le score.(1-3, 23’). Le début des doutes côtés bruguiérois. Légitime, les locaux inscrivent un second but et prennent de plus en plus d’assurance (2-3, 25’). Pas aidé par un arbitrage moyen, Bruguières tente de repartir de l’avant. Sur un contre, Anousone Prasitharath sert idéalement Nicolas Martinez qui élimine un défenseur avant d’adresser une frappe lourde que le portier balaruquois ne peut arrêter (2-4, 33’). Les fautes s’accumulent côté Bruguières SC et les pénaltys se multiplient. Bien que très maladroits dans cet exercice, Balaruc en profite pour réduire le score (3-4, 34’). La pression monte d’un cran. Les deux équipes se retrouvent désormais à égalité (4-4, 36’). Un nouveau tir aux dix mètres d’Hackim Kobzili, auteur d’un doublé, redonne un avantage définitif à Bruguières. Victoire importante pour le BSC qui se maintien à la quatrième place du classement avec 16 points.
Il conviendra néanmoins de mettre en avant la pauvreté du duo arbitral. Très-trop- souvent en désaccord, hésitant sur des règles de bases (le pied sur le terrain lors d’une touche), à lui seul, ce duo de l’impossible a réussi a électrisé un match jusqu’alors irréprochable. Vouloir développer le futsal est une très bonne chose, mais la Fédération devrait rapidement se pencher sur la formation de ses arbitres.