Jean-Hugues Anglades aperçu récemment au Festival de Venise est actuellement sur Canal + dans la série Braquo d'Olivier Marchal et sera prochainement sur France 2 avec L'homme aux cercles bleus et L'homme à l'envers, deux adaptations de Fred Vargas. On le retrouvera également sur le grand écran le 9 décembre dans le nouveau film de Patrice Chéreau “Persécution” avec Charlotte Gainsbourg et Romain Duris.
Comment êtes-vous arrivé dans le casting de Braquo ?
J'ai été directement sollicité par Olivier Marchal pour le rôle d'Eddie Caplan. J'ai accepté après avoir lu les quatre premiers épisodes. Je savais qu'on aurais les mêmes moyens qu'au cinéma et donc des conditions optimales pour produire une série de qualité.
Etes-vous familier avec les séries américaines ?
Je regarde très peu la télévision. Et je préfère ne pas voir ce qui a déjà été fait pour ne pas me laisser influencer. J'ai les deux pieds sur terre, ma vie est extrêmement organisée, parce que j'ai besoin de toute mon énergie : à 54 ans, élever seul deux petits garçons de 6 et 7 ans merveilleux et bien vivants. Je suis très affectueux. Un père maternel, c'est un cas de figure assez rare. Pierre-Louis et Emile vivent avec moi tout le temps. Je leur fais faire leurs devoirs, je n'ai pas de nounou.