Cela fait longtemps que Google insère dans Earth des éléments de 3D créés par des internautes grâce à Google SketchUp. Dorénavant le géant du web va plus loin et a simplifié au maximum cette démarche avec Google Building Maker.
Cette vidéo est assez claire, le système, pour peu que l’on prenne le temps de détailler les volumes du bâtiment, vous permet de modéliser un immeuble, un monument ou un équipement public en quatre étapes.
Notez qu’il faut avoir le plugin Google Earth installé sur votre ordinateur pour utiliser ce nouveau service, il n’est pas nécessaire de le faire par avance, le système vous proposera de l’installer automatiquement.
Pour l’instant une cinquantaine de lieux sont disponibles, dont Lyon et Marseille pour la France, vous choisissez la ville puis la construction sur laquelle vous souhaitez travailler.
Au départ la modification d’une forme prédéfinie uniquement par les angle n’est pas évidente à prendre en main, mais une fois ce fonctionnement intégré tout ce fait le plus simplement du monde.
Vous devez aligner les angles de la forme choisie sur la vue du bâtiment à partir de 6 photos.
Une fois ces 6 manipulations faites, vous enregistrez votre travail (compte Google obligatoire), il est soumis à Google pour une intégration dans Earth (un peu comme Panoramio) et vous pouvez le visionner en texturé.
Mon chef d'oeuvre
Facile d’utilisation et efficace, avec Building Maker, Google semble avoir trouvé l’arme ultime pour accroitre le nombre déjà conséquent d’éléments en 3D sur Google Earth.
Reste à ouvrir cette fonctionnalité sur plus de villes et à en faire la promotion.
© Googler sur Wave by Google, 2009. | Permalien | Aucun commentaire | Ajouter à del.icio.us