chandelles pièces jaunes en étant - peut-être ? - projeté au tatami par «ipon» gagnant !
Il n’en pourra que remercier Sarko… qui dans l’interview fleuve - il fallait beaucoup de mérite pour se la fader du début à la fin ! mais la Maison Kamizole ne recule devant aucun sacrifice ! - donnée au Figaro persiste et signe. La presse quasi unanime, de même que ce que j’ai entendu résumer sur France Info – nous dit la même chose : habituel exercice d’autosatisfaction et surtout ne rien changer puisque «Tout va très bien Madame la Marquise.»… Tout ça pour ça ! ?
Ben oui, quoi… les très chers payés «communicants» de l’Elysée ne comprenant rien à rien et Sarko n’écoutant plus personne – à défaut malheureusement d’être muet il faut à l’évidence qu’il soit aveugle et sourd, plus déconnecté que jamais analyse Juan de Sarkofrance, blogueur associé de Marianne : UMP/capable de saisir le mécontentement qui grandit non seulement dans l’opinion mais tout autant au sein de l’UMP voire chez de nombreux parlementaires - ils ne sauraient percevoir qu’aussi bien les «vrais» bourgeois du XVIe arrondissement – ceux qui possèdent les codes, contrairement au «parvenu» “bling-bling” revanchard d’un incontestable complexe d’infériorité mal compensé - que les électeurs des classes populaires et/ou moyennes prolétarisées de Poissy dont les enfants souvent sur-diplômés galèrent alors qu’un médiocre «fils de» incapable de passer le cap de la 2e année de droit prétend prendre le pouvoir à l’Epad, commencent à ne plus pouvoir encadrer Sarko :
Ainsi que le résume fort bien dans une interview donnée à Libération Nicolas Dupont-Aignan, député «souverai-niste» de l’Essonne et ex-UMP, connu pour son franc-parler : «Les Français ne supporteront bientôt plus le pouvoir sarkozyste».
De surcroît, quasi tous les titres de la presse quotidienne et hebdomadaire affichent la couleur de l’automne qui, à défaut d’être pour l’instant chaud sur le plan social, l’est indubitablement sur le plan politique : aussi rouge que les feuilles d’un fayard ! Et tous de titrer sur les 6 ou 10 dossiers qui font «tanguer l’UMP»…
Dimanche soir ou lundi matin nous saurons si les électeurs de Poissy auront fait à Sarko et David Douillet le «doigt d’honneur» qu’en son temps prodigua «Prince Jean» à un automobiliste dont il venait d’emboutir la carrosserie… Bon sang ne sachant point mentir.
.
POST-SCRIPTUM : vous aurez remarqué comme moi que sur la photo - très “parlante” que j’ai choisie, David Douillet semble faire un solide “bras d’honneur”… A la démocratie, au petit peuple de Poissy, à tous ceux et celles qui s’indignent - y compris dans les rangs de la majorité - de la nomination de “Prince Jean” à la tête de l’Epad ?