Le Stade Toulousain se déplaçait hier soir au Stoop Memorial Stadium de Londres pour affronter l’équipe des Harlequins, en phase de poule de Coupe d’Europe. Alors que la première mi-temps a été laborieuse (les Harlequins menaient 14 à 0 à la pause), les Toulousains ont cependant réussi à revenir dans le match en seconde partie et à s’imposer 19 à 23.
L’avis de La Gazette Sportive : Le Stade Toulousain n’arrive décidément pas à assurer 80 minutes sur un match. Au vu de la première mi-temps, il semblait difficile pour les Rouges et Noirs de remporter le match. Les Harlequins dominaient territorialement et ne lâchaient pas le ballon. Cependant, au retour de la pause, les Français ont montré un autre visage. Deux essais marqués en quatre minutes par Yves Donguy et Shaun Sowerby leur ont permis d’égaliser. Le reste, il fallait le confier aux buteurs, Jean-Baptiste Elissalde, Frédéric Michalak et Florian Fritz qui a réussi à passer une pénalité de plus de 50 mètres. Guy Novès annonçait avant le match vouloir rentrer avec le bonus défensif, nos Toulousains rentrent avec 4 points au compteur. Ils se placent alors, logiquement en tête de leur poule.
A noter aussi, la sortie sur K.O. de Jean-Baptiste Poux à la deuxième minute de jeu et la sortie sur blessure de Yannick Nyanga après 14 minutes. Le troisième ligne aile semble souffrir d’un genou. Affaire à suivre.
Rugbyrama : Toulouse à réaction
Après avoir été mené de 14 points à la pause, le Stade toulousain s’est imposé sur la pelouse des Harlequins (23-19) grâce d’Yves Donguy et de Shaun Sowerby au terme d’un deuxième acte héroïque. Les hommes de Guy Novès s’installent confortablement en tête de leur poule. (Lire la suite)
L’Equipe : Toulouse tel Janus
Capables du pire comme du meilleur, les Toulousains ont arrachés la victoire chez les Harlequins (19-23) et confirment leur première place de la poule 5. (Lire la suite)
Sport24 : Toulouse, le retour en grâce
Menés 14-0 à la pause, le Stade Toulousain est allé décrocher une victoire inespérée chez les Harlequins (19-23). (Lire la suite)
La Dépêche : Ce Stade Toulousain est renversant !
Toulouse a frappé un grand coup, hier soir, dans un Stoop Stadium médusé par la réaction toulousaine en seconde période. Car il en fallut du sang froid, du mental et une sacrée dose d’expérience de ces matchs qui ne tiennent à rien pour s’en sortir, alors que vous êtes menés 14-0 à la mi-temps… (Lire la suite)