Depuis leur arrivée dans les bacs en France et avant ma fille, je le reprécise, j’ai toujours aimé ce groupe de jeunes allemands. Au point d’avoir accompagné deux filles en folie en concert. Mais la mère était aussi en transe dans la salle que les filles. Bien que le concert ait été arrêté 30 minutes avant la fin pour cause de problèmes de voix de Bill, nous attendions avec impatience à la maison ce nouvel album.
Entre temps, les TH ont fait une mini-tournée aux USA pour essayer de conquérir un public américain avec leurs titres en anglais. L’allemand ne passe pas au pays de l’oncle Sam.
Personnellement, nous avons acheté l’album Humanoid en allemand, je ne me fais pas à les entendre chanter en anglais. Je considère ce groupe comme allemand et l’allemand passe bien dans les chansons.
A la première écoute, je ne suis pas franchement transportée mais aux suivantes, cela se laisse écouter sans discussion. Même si je juge cet album trop commercial. Je trouve que certains débuts de chansons sont des reprises (Depeche Mode, Queen). A quoi jouent-ils ? La voix de Bill est toujours aussi délicieuse. Guitares, batterie. Un album de transition, certainement. Pour faire plaisir à un public américain ? Je ne sais même pas si cela marchera franchement là-bas. J’aime en tous les cas beaucoup Komm, Automatisch et Hu
Reviendront-ils à un album plus abouti ? Je l’espère car je ne donne pas cher de leur peau autrement. En tous les cas, j’espère que les fans trop empressés les laisseront tranquilles car il est inadmissible d’être agressé en permanence par des filles qui se croient tout permis. Ils sont jeunes, aiment faire la fête et ont à coup sûr le sang chaud. Ils ont besoin
Qui a dit que je n’accompagnerai pas ma fille à leur concert ? Pas moi, certainement. J’irai à coup sûr.
La liste des entrées complémentaires est établie par le module d’extension YARPP.