La rampe devient de plus en plus raide. Il tire la manette à fond vers lui pour accélérer, mais le train réagit lentement. Le conducteur est surpris de voir que sa main gauche posée sur son genou tremble. L'aiguille du compteur de vitesse monte si rapidement que le freinage automatique est à deux doigts de se déclencher. Vite, il repousse la manette. Une secousse fait vaciller son corps. Le contrôleur lui communique quelque chose mais il ne comprend pas la voix lointaine.
La station, juste là.
Le conducteur de métro de Tomomi Fujiwara aux éditions Stock
Quand on parle d'ouragan sur la ligne 3, il s'agit plus d'une organisation (pcc décentralisé) et d'une assistance à la conduite ainsi qu'un nouveau système de pilotage automatique que du réel ouragan avec signalisation embarquée à bord des trains.
La signalisation latérale est conservée et donc les cantons fixes. Concrètement, l'assistance à la conduite permettra une plus grande sécurité en empêchant les dépassements de vitesse et les franchissements intempestifs des signaux fermés.