Les chiens errants restent à Craiova

Publié le 17 octobre 2009 par Maaxtal

Je vais donc faire attention à ce que je dis,car on me traite de diffamateur alors que les journaux locaux disent ce que j ecris concernant la ville de Craiova,car figurez vous que c est peut etre la seule en Roumanie ne disposant pas d'un refuge légal comme l'exige la legislation Européenne,et qu'un homme fait obstacle à cette décision ,,dans le but d'euthanasier les animaux ,à la manière chinoise.Je ne fais que retranscrire la gazeta du sud,dont beaucoup sont des amis ,et qui creént article sur article pour mobiliser une population face à son maire.

La mairie de cette ville a un seul mot àla bouche :"euthanasie au bout de 7 JOURS en refuge"

Question:"comment fais ton quand le refuge n existe pas ,d'ou partent vos fameux sept jours?"

Vous en jugerez par vous meme dans l'article simplement traduit et provenant de la gazeta du sud du 16 octobre,vu que l article precedent a été boycotté


Les autorités locales et les associations pour la protection des animaux de Craiova ont établi que faire pour débarrasser la ville des chiens errants. Les associations, consultez la lutte contre la collecte de l'argent de citoyens de soulever un abri, mais le service public d'assainissement des changements attendus dans la législation. Jusqu'à ce qu'il fasse quelque chose de vraiment, les chiens de la Communauté resteront dans les rues.
Augmentation de un leo de déchets d'impôt, pour construire un abri canine au moins 500 sièges, un plan cohérent d'adoption pour les chiens errants et l'extension de stérilisation à travers le comté de Dolj. Comme je vois que les représentants des associations pour la protection de la réduction du nombre des animaux errants dans les rues de Craiova.
"Le maire est tenu par le droit d'ériger un abri pour les chiens avec, mais ne veut pas le faire. Donc il y aura une salle de logement et un bien réglé pour adoption, ne peut pas faire grand-chose pour résoudre ce problème », dit Aurélie Loacã, Vice Association Animal Life» et la Fédération roumaine pour la protection des animaux.
Elle a expliqué que d'un refuge pour plus de 90 sièges ne peuvent pas répondre aux environ 7.000 chiens, beaucoup sont maintenant à Craiova, dont 5.000 sont stérilisés, et, si le maire ne peut pas allouer de l'argent de son propre budget, il devrait plaire aux citoyens. «Si on augmenter la taxe ordures avec un leo, l'argent qui sera utilisé pour le levage d'un abri spacieux, ne pense pas qu'il y aurait pas donner une à Craiova. Si, en plus de la construction de logements devrait être effectué un sérieux programme d'adoptions, le nombre d'animaux devraient diminuer, dit Aurélie Loacã. 
La mairie est toujours en attente
Représentants du service public d'assainissement a expliqué que l'on ne peut rien faire pour le moment en termes de construction d'un nouveau refuge, d'autant qu'il est possible que le droit dans la gestion des chiens errants  change à nouveau. "Depuis 2008, lorsqu'il y avait des modifications récentes, pas discuté de l'identification des fonds pour construire un abri. Il ne sera pas trop tôt pour s'attendre à un changement de cette loi. Personne n'est susceptible de soulever une maison, puis une nouvelle loi ne semble pas exiger cela ", a déclaré Sorin Ciobanu, directeur de l'hygiène publique Craiova. Il dit que la législation peut  s'attendre à fournir un article pour euthanasier les chiens après sept jours ont été conservés à l'abri, comme l'exigent les normes anciennes, et en 2008, ou si leur nombre dépasse les lieux de refuge.
En ce qui concerne la taxe des ordures augmentent d'un montant prescrit pour la gestion du problème des chiens errants, Sorin Ciobanu a expliqué que ce n'est pas possible, il s'agit d'une charge spéciale. Pour être élevé argent du public pour résoudre le problème des chiens errants, la taxe de séjour devrait être introduite neuf, mais cette question sera examinée par l'émergence d'une nouvelle législation.
Craiovenii abritera de nouveaux
Certains Craiova essayer de persuader les autorités locales à s'impliquer davantage dans la gestion du nombre de chiens errants, la signature de pétitions. Sur le site sont PetitieOnline.ro deux pétitions, la première étant aux autorités de Craiova, et la seconde - pour le gouvernement roumain et l'hôtel de ville de Craiova. La première, qui a été signée par 217 personnes jusqu'à maintenant, exigeait l'abolition de logement ne et d'élever un autre plus décent. Le second est intitulé «STOP crimes de Craiova, le massacre des chiens errants», a été lancée le 3 et Octobre signé ce jour par cinq personnes qui sont d'accord pour construire un abri pour les chiens errants.