Magazine F1/moto

Brésil, qualifications (1/3)

Publié le 17 octobre 2009 par Vincnet500
Une séance de qualification au Brésil très, très arrosée !
C'est un véritable déluge qui s'est abattu sur Interlagos ce soir !
Pas facile de suivre les qualifications d'ailleurs, puisque nos amis de TF1 n'ont pas jugé nécessaire de les retransmettre.
J'ai finalement trouvé sur le Net la chaîne Chinoise CCTV-5 qui retransmet en streaming (et ce malgré le fait que la séance est démarrée il y a 2 heures !).
Merci beaucoup à cette chaîne !
Pour en revenir au sport, la pluie est très violente et le circuit d'Interlagos évacue très mal l'eau.
Il est donc quasiment impossible aux pilotes de rouler dans ces conditions.
Les pilotes débute la Q1 avec des tours timides; 7 pilotes parviennent tant bien que mal à placer un temps (dont Fernando Alonso, Mark Webber et Romain Grosjean).
Cependant, Giancarlo Fisichella perd le contrôle de sa Ferrari et sa monoplace reste bloquée au milieu de la piste; il s'en suit alors un drapeau jaune puis rouge afin de dégager la monoplace de l'Italien.
Après quelques minutes, la Q1 reprend mais c'est très difficile pour les pilotes car la météo s'améliore pour ensuite se dégrader.
Ainsi, des pilotes comme Lewis Hamilton ou Sebastian Vettel, réalisent des "bons" temps dans les première minutes après la reprise de la Q1; ces temps, (la pôle pour Lewis Hamilton), se font totalement dépassés par de nouvelles performances étant donné les améliorations climatiques.
Du coup, le classement est assez "aléatoire" et Lewis hamilton, Sebastian Vettel, Heikki Kovalainen ne passent pas en Q2.
Fernando Alonso passe en Q2 mais il est sur la dernière place...
Romain Grosjean nous sort un magnifique temps sur la fin de la séance, 8°.
Félicitations Romain !
En ce qui concerne la Q2, ce n'est pas beaucoup mieux...
La piste est réellement dangereuse et plusieurs pilotes partent en tête à queue. C'est le cas de Vitantonio Liuzzi, qui détruit violemment sa monoplace.
La piste a beaucoup de débris et c'est un nouveau drapeau rouge !
Au Japon, on a eu 3 drapeaux rouges, nous en avons déjà 2 !
La séance est alors interrompue à cause des conditions climatiques et c'est le cas depuis maintenant plus d'une heure...
La Safety Car fait des tours fréquents d'inspection pour savoir si la piste est praticable mais la pluie ne se calme pas.
La prochaine inspection est à 16h00 locale (21h00 pour nous).
A suivre donc et j'espère que la séance pourra repartir.
Etant donné que les pilotes étaient en phase de Q2, ils possèdent un minimum d'essence et donc, comment faire si la séance était interrompue ?
Quelle quantité d'essence doit-on autoriser, c'est difficilement gérable ?
Enfin, je viens de retourner voir CCTV-5 et le temps semble s'améliorer et je crois que les pilotes vont repartir... Yes !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincnet500 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines