C'était aujourd'hui la 5ème Journée
Mondiale du Don d'Organes.
Chacun d'entre nous peut demain être dans la situation d'avoir besoin d'une greffe et d'accepter le don d'organe d'un proche décédé.
A l'occasion de la journée du 17 octobre, il faudrait sensibiliser tous les citoyens en diffusant largement ce message :
Le don d'organes et mes proches ! Ils savent pour moi, je sais pour eux
!
En effet, c'est un sujet sensible et comme on aborde le douloureux sujet de la mort, on n'ose jamais en parler à nos proches. Pourtant, c'est trés important que chacun sache pour l'autre. Car si on se retrouve confronté à ce douleureux cas de conscience, et je souhaite à chacun d'y être le moins souvent et le plus tardivement possible, on ne sait trop souvent pas ce que souhaitait le défunt.
Pour ma part, j'ai fait le choix il y a seulement quelques années (j'ai 40 ans). C'est indiqué dans mes papiers, mais aussi, ma famille et même mes enfants connaissent mon choix.
Alors, je ne peux pas vous l'imposer mais je vous demande simplement de prendre quelques instants pour la réflexion et de faire connaitre votre choix à vos proches. Le don d'organes peut vous sauver la vie, peut sauver d'autres vies.