Il est rare que j'écrive sur le sujet, mais je trouve dommage que certains artistes aient la conscience plutôt élastique et manifestent peu d’empathie à l’égard du peuple palestinien qui fut victime de bombardement et qui subit depuis 60 ans l'ostracisme d'un État qui nie ses droits.
Je parle ici de Madonna, Léonard Cohen, un Montréalais pour qui j'ai beaucoup d'estime et de Simple Plan un groupe québécois qui vient en aide avec sa fondation aux enfants leucémiques du Montréal Childrens Hospital (Hopital Ste Justine) et qui a donné un concert en octobre 2008.
Je me demande si ces gens ont bien mesuré leurs gestes ou si c'est l’appât du gain qui les a poussés à se produire en Israël. Même les artistes ont besoin eux aussi de se faire éclairer l'égo.
En passant je n’ai pas encore eu de nouvelles concernant Monsieur la Liberté sur ma demande d'aide au gazaouis. J'espère que quelqu'un m'informera ou me donnera signe de vie. Je sais qu'un voyage dans l'espace peu perturbé, mais j'attends toujours une réponse, qui serait très appréciée. Cette demande est sans malice de ma part.