Jean Sarkozy… pour en finir avec la République.

Publié le 17 octobre 2009 par Marc Vasseur
On se demande qui peut encore soutenir que nous ne sommes pas entrés dans une parenthèse démocratique. La rupture et la République irréprochable étaient déjà des mots vidés de tout sens par le candidat Sarkozy, et leur traduction par le Président sont bel et bien : Réaction et République viciée.

Au fond, la pratique népotique avec le prince Jean Jean n’est que le symbole ultime de deux ans et demi de règne d’un homme où les mots morale et éthique politique sont inconnus de Nicolas Sarkozy et de sa manière de faire.

La seule chose qui m’étonne encore c’est la grande mansuétude dont il jouit dans une grande partie des médias… enfin, je ne suis pas naïf, la quasi totalité de ces groupes appartenant à des proches de l’individu en question.

Si Alain Jupé était le meilleur d’entre-nous… Nicolas Sarkozy est bien le pire d’entre tous.

Dans cet épisode, une autre victime est à déplorer, l’image de la France et pour vous en convaincre, quelques liens glanés dans la presse étrangère :

Que serait Jean Sarkozy sans papa ? (Le Pays, Burkina)
Jean Sarkozy ou le scandale d'une amnésie collective
(la Libre Belgique)
Morale en baisse pour Sarkozy
(The Economist)

Quant à ceux qui pensent que les turpitudes des uns exonèrent celles des autres … c’est qu’ils ont une bien piètre opinion de la démocratie et des citoyens.

Publication dans le cadre d’un partenariat avec Courier International.