Quand les internautes prennent le pouvoir. Paranormal Activity, un film d'horreur réalisé avec trois bouts de ficelle, a touché le pactole.
Dix ans après Blair Witch Project, Paranormal Activity et son jeune réalisateur Oren Peli suivent exactement la même recette (la caméra qui donne envie de vomir en moins): un petit budget 10.000
dollars, un style faux documentaire (un jeune couple emménage dans une maison et tente de capturer sur la pellicule les phénomènes étranges qui s'y passent) et surtout, un bouche à oreille ultime
et un énorme buzz sur Internet.
Depuis sa sortie sur 13 campus américain fin septembre, Paranormal Activity ne décroche pas du top des sujets les plus tweetés, entre des "Je VEUX le voir" et des "C'est le truc le plus flippant
jamais fait". Même buzz sur Facebook et MySpace. Sorti jusqu'ici aux Etats-Unis sur seulement 160 copies, le film s'est hissé en 5e position du box-office ce week-end, engrangeant 7 millions de
dollars.
Avec Halloween approchant, les 140 millions de dollars de recette de Blair Witch Project pourraient bien frissonner. Et faire de Paranormal Activity le film le plus rentable de tous les
temps.
Attendez-vous avec impatience d'avoir les jetons ou craignez-vous l'effet surcoté ?