Boisson contre les bouffees de chaleur

Par Sourour

En surfant sur le net comme toujours a la recherche d une idee ou de gifs je decouvre cet article qui sera benefique je pense pour plusieurs d entre nous, tout en esperant que son resultat soit positif..


Donc pour ce breuvage il vous faudra

Il vous faut

1 citron,

50 gr de persil,

6 feuilles de céleri,

2 litres d’eau

et 3 cuillérées de sauge.

Couper les extrémités du citron,

couper le céleri et mettre à bouillir avec le reste des ingrédients dans l’eau pendant trente minutes.

Laisser reposer dix minutes puis filtrer et verser la préparation dans des bouteilles que vous garderez au frigo.

Prendre trois verres par jour pendant un minimum de 9 jours.

Répéter le traitement aussi longtemps que vous désirez.

°°°°°°

L’infusion de persil augmente le niveau d’œstrogènes par sa richesse en bore et aide à lutter contre l’ostéoporose car c’est une source naturelle de fluor et calcium.

°°°°°°°°

Pour les palpitations c'est l’infusion faite avec des feuilles d’olivier. Fais bouillir l’équivalent d’une tasse d’eau, ajoute 20 feuilles d’olivier et laisse bouillir encore un peu. Retire du feu et laisse reposer quelques minutes. Filtre et sucre avec 2 cuillérées de miel d’oranger. Prends cette infusion à chaque fois que tu sens ton cœur battre à un rythme accéléré.

°°°°°°°°

ALIMENTS RECOMMANDES :

Pour combatte les bouffées de chaleur il est recommandé de prendre les aliments suivants : soja, petits pois, graines de tournesol et concombres.

Il est également recommandé de prendre chaque jour, à jeun, une cuillérée à café de graines de sésame qui couvriront les besoins en calcium. Autres sources de calcium sont les infusions d’ortie, les sardines en boîte, l’oignon, épinards, algues, choux, figues et les fruits secs.

Les pruneaux sont une source de minéraux qui améliorent la densité osseuse, très importante pour prévenir l’ostéoporose. Les noix sont très riches en Omega3, combinées avec du yaourt, tu as là un cocktail très bénéfique pour ton squelette. Les suppléments de bambou stimulent la synthèse du collagène présent dans la masse osseuse.

Pour rééquilibrer le déficit en œstrogènes il est recommandé de consommer des aliments riches en isoflavones et en bore. Dans le premier groupe nous trouvons les dérivés du soja, les cacahuètes, les fèves et les pois-chiches. Pour augmenter l’absorption de bore, il est conseillé de consommer des choux, brocolis, asperges, betteraves, raisins secs, pommes et poires.

ALIMENTS A EVITER :

Les boissons à base de cola, la caféine et la théine, ont une action décalcifiante, essaye de les éviter et prends plutôt du café décaféiné et du thé blanc.

 

Les graines de lin pourraient réduire de moitié les bouffées de chaleur de la ménopause selon une récente recherche.