La Donzelle chante Sloubi

Publié le 17 octobre 2009 par Mademoizelled

Oyez, Oyez, braves gens!

Ce soir marque le retour de ce cher bon vieux KAAMELOTT sur nos petits écrans. Direction Rome version Cinecitta via M6, pour suivre les jeunes années d’Arturus, à travers les 3 premiers épisodes du Livre VI: Miles ignotus, Centurio et Praeceptores. Soit 3×55 minutes, et il fallait bien ça! J’assume, KAAMELOTT, c’est mon péché mignon – je suis limite addict. Non, en fait, je suis désespérement accro, et  la crise était imminente (à partir de 6 “C’est pas faux!” dans la même conversation au boulot, je pense qu’on peut parler de crise, non?).

Pourtant, je suis une Donzelle zen. Je crois. J’essaie? Mais là, en matière de patience, je n’ai plus de ressources. “Attends”, “Une minute!” et le redoutable “La patience est une vertu!” peuvent me faire disjoncter. La faute à Kaamelott, aux “joies” de la quête imprévue de mon graal perso (nouvel appart’)… mais pas que!

Chienne de vie…

Surtout quand on a un chat. Ou qu’on nourrit celui du voisin, qui passe son temps à peu près chez tout le monde, sauf chez son proprio légitime. Ce qui revient sensiblement au même… En 3 ans de vie quasi commune, je n’ai jamais pu apprendre le vrai nom du Matou. Mais je suis incollable sur ses goûts et ses couleurs. Mr Chat n’aime pas le saumon. Et n’a aucune notion d’économie, alors la crise, connaît pas! Il aime bien les lots de pâtées différentes, pour varier les plaisirs, mais celle au saumon, rien à faire, il ne la mange pas…

Début Juillet, ses caprices me tapant sur les nerfs, et je lui colle la fameuse pâtée au saumon sous le nez. 48H plus tard, Monsieur avait emménagé chez la Mamie du rez-de-chaussée, et mon ex-cuisine empestait. Je m’en vais donc coller sa pâtée à la poubelle, quand le drame se produit. Fut-ce un effet pervers de l’odeur immonde? Une défaillance de mes semelles? Toujours est-il que je manquais de m’affaller sur la poubelle, tandis que et la pâtée s’écrasait bien à côté…

Une fois envoyées les insultes au chat, aux semelles traîtres de mes Repetto et à tous les saumons de la création, une fois réparés les dégâts, je pris donc une décision improbable: investir dans une poubelle hight tech.

Saint Graal…

La première adresse qui me vient à l’esprit, sans doute parce qu’elle est partout, que pas un seul carré de toile n’est épargné, c’est MyFab.com. En admettant que la campagne de pub en ait miraculeusement épargné quelques-uns, le principe est simple: vous (c’est nous) votez pour les meubles, accessoires déco & co. et nous (c’est eux) fabriquons pour vous vendre à prix d’usine (ou presque). Il y a d’ailleurs 2 ou 3 petites choses bien sympas… mais les une donzelle étant une créature rigoureuse (si,si…): poubelle – infra-rouge – jolie…  Non seulement ils ont ça en stock, mais en plusieurs formats et prévus pour être fabriqués en Août, livraison début Septembre. Environ 1 minute plus tard, la commande est passée, merci, à bientôt.

Oui mais depuis, il y a eu les Grandes Eaux, le déménagement et j’en passe. Ce qui fait que bizarrement, la poubelle n’était pas vraiment mon principal sujet de préoccupation. A la mi-septembre, je lui ai bien accordé une minute d’attention: direction le site. Tiens, des petites choses ont changé.

Il y a notamment une grande et belle carte indiquant que la fabrique magique était en Chine. Auto-dévalorisation immédiate, en mode “espèce d’imbécile tu aurais pu t’en douter!!!”. Seulement maintenant que c’est fait… Direction Mon Compte, où j’apprends que la poubelle promise est, elle, en mode “fret” et qu’elle devrait arriver d’un jour à l’autre. Mais nous voici en Octobre (bien entamé en plus) et… elle est toujours en “fret”. Je ne suis pas une bête de géographie, mais la Chine, c’est bien sur terre ou me trompe-je? Elle voyage à la nage, cette poubelle ou bien quoi?!…

A l’heure actuelle, il y a donc une petite poubelle qui  tâche de s’orienter, grâce à ses infra-rouges, à travers les flots de quelque océan déchaîné. J’ignore si elle atteindra jamais ma cuisine. Je ne sais pas non plus si les mésaventures d’Arturus seront à la hauteur de mes (nos?) grandes espérances…

Ce qui est sûr, c’est que MyFab et la Donzelle, c’est terminé!

Posted in En mode 'TEST', Shopping, TV, World Wide Web