Cougar Town [1x 04]

Publié le 17 octobre 2009 par Lulla

I Won't Back Down // 8 ooo ooo tlsp.


   Ma bonne impression générale de la semaine dernière se confirme : Cougar Town est encore loin d'être incontournable mais c'est un divertissement léger et sympatoche. Depuis que le casting semble avoir trouvé une certaine complicité, les scènes sonnent beaucoup moins fausses. Surtout celles entre les filles qui sont assez réussies dans cet épisode. Le petit running gag autour du "Don't Watch Me Eat!" m'a fait marrer, le fait que Jules et Ellie bouffent leur junk-food à même le cul de la pôele était sans doute un peu exagéré mais bon, ça a le mérite d'être surprenant on va dire. Le fil-rouge de l'épisode autour de la sextape était assez amusant aussi et très dans l'air du temps ! Tout le monde se fait sa petite sextape maintenant, pourquoi pas les héros de Cougar Town après tout ? Non et puis c'est légèrement politiquement incorrect, les dialogues sont toujours à la limite de la vulgarité. On aimerait presque qu'ils basculent complètement dans la vulgarité d'ailleurs, histoire d'aller jusqu'au bout du délire.

   L'autre idée très sympathique de l'épisode est de remettre en avant la rivalité entre les deux divorcés du quartier. J'adore leurs intéractions, d'autant que pour une fois, Grayson ne s'est pas contenté d'être le hot voisin qui n'a pas grand chose à dire. Il a vraiment joué avec Jules, il était drôle et, ma foi, oui, il était super hot aussi. Ces deux-là finiront ensemble, c'est certain... Bon, par contre, y'a rien à faire : Travis et Bobby sont de vrais boulets. Surtout Bobby en fait. Tant que Travis lui sera systématiquement associé, il ne faut pas s'attendre à des miracles. La moitié de l'intrigue autour du vieux gâteau apéritif était affligeante. La seconde partie avait un tout petit coté touchant mais c'était ridicule aussi. Va falloir faire quelque chose de ces deux-là. Genre les faire disparaître. Puis on ne voit pas assez Travis avec sa mère, c'est dommage. Son vrai potentiel est avec elle, pas ailleurs.


// Bilan // Ca s'améliore et je commence à prendre un certain plaisir à suivre les aventures de Jules et sa bande d'hystériques...