Magazine Expos & Musées

Thierry Bardet, Sennecey

Publié le 17 octobre 2009 par Doudonleblog

BardetR2

Jusqu’à la fin du mois d’octobre, Thierry Bardet nous propose une petite exposition « de transition » (dit-il lui-même) à la médiathèque de Sennecey-lès-Dijon (03 80 47 00 56)  A voir…

Avec Thierry Bardet, on a l’impression que la peinture est une entité, qu’elle possède sa propre existence en dehors de l’artiste. Celui-ci, en l’occurrence, montre un vrai respect envers elle. Certes, il la manipule, la calcule,  l’interroge, la place et la déplace, la découpe…Mais en lui laissant au mieux son libre arbitre, semble-t-il. Tu veux être décorative? Qu’à cela ne tienne, je fais un beau bleu parsemé élégamment de pointillés colorés…Tu veux te faire discrète? Ok, je te réduis à un petit boutonnage mobile. Tu veux sourire un peu? Je te vide et te retourne comme des cravates.

Bon! Vous ne comprenez rien à mon commentaire d’expo! Allez voir! Vous allez saisir ce que je veux dire! En apparence, les oeuvres exposées sont disparates. J’explique ceci par cela……

Attention! J’en arrive à ce qui m’a vraiment scotchée. Ses noirs…Alors là! Je crois qu’il la maîtrise cette couleur. Je vous renvoie à un texte que je lui avais écrit (cf « textes en résonnance »). Des cathédrales…Si, si, je vous assure!

La photo, extrait de sa composition N°2 (je crois), vous cliquez pour l’agrandir, en deux fois


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doudonleblog 666 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine