Un samedi soir d'été, tous tes potes sont partis suer de la vodka et déchirer l'open bar ("plutôt crever que de louper une soirée listé" dans le respect de la devise de The Shoppings), et toi, en raison de malencontreuses circonstances (du genre ton mec/meuf qui fait le lourd(e) et veut rester à se mater un film à la maison alors que t'avais pourtant déjà prévu les talons haut et la robe flashy..), eh bien t'es cloué(e) à l'appart. Après une demi-heure de tentative de concentration sur un film d'auteur avec des Pringles, dix minutes de tentative d'autres trucs, ton mec/meuf finit par poser gentiment sa tête sur le sofa et plonger dans un profond sommeil. Alors commence pour toi une soirée alternative, car le site web Awdio.com est venu te sauver.
Tu ramènes ton Mac dans la cuisine pour ne pas réveiller la marmotte, et c'est parti tu t'ambiances tout(e) seule. Comment? en te connectant sur Awdio, le site qui broadcast 24/24 la musique des meilleurs clubs et salles de concert du monde et la diffuse en direct pour que tu ne rates aucun DJset ! Awdio ne dors jamais, à toute heure le son des boîtes branchées de ton choix est retransmis en temps réel! Pas de playlists pré-enregistrées comme les webradios, mais une vraie offre novatrice de live avec une super qualité découte. Tu n'as que l'embarras du choix entre la Favela Chic ou le Dogstar à Londres, le Jimmy Woo à Amsterdam, le Baron ou Regine à Paris, Privilege à Ibiza, Temple à San Fransisco, pour n'en citer que quelques uns, et tous les clubs branchés de NY à Sao Paulo en passant par Oslo ou Sydney. Awdio (inventé par un français silvouplaît!) a contracté des partenariats avec plus de 100 clubs pour l'instant, en seulement deux ans d'existence c'est déjà pas mal (oui je suis en retard sur ce coup là, je viens seulement d'en découvrir l'existence au détour d'une conversation...).
En plus le modèle économique d'Awdio s'avère intéressant dans un marché de la musique où seule créativité à l'extrême et nouveauté riment avec rentabilité. En effet, Awdio reverse pour l'instant en moyenne 20% de ses revenus aux clubs et artistes partenaires de son site. Sachant qu'aujourd'ui Awdio compte plus de cent mille utilisateurs, tout cela est très prometteur...Des partenariats ont été signés avec divers annonceurs, comme le cognac Hennessy, le premier.
Le marketing digital pour la musique en ligne a de l'avenir.
Moi qui étais si triste de quitter la Favela Chic de Londres en pensant que je n'y reviendrais pas avant très longtemps, je fus ravie de la retrouver virtuellement! Moi qui étais si fauchée après quelques verres (à 18€ ça fait mal!) au Costes en pensant que je n'y reviendrai pas avant très longtemps non plus, je fus ravie de profiter à nouveau de ce son lounge gratuitement !
Awdio est un concept tout simple mais révolutionnaire (ça va souvent de pair), pour danser gratos, en pyjama, dans sa cuisine, en croquant dans un brownie, en évitant les clubbers crados qui se collent à toi, les viddeurs cruels et les guestlists snobbeuses, et les heures à chercher un taxi au petit matin pendant que tes pieds entalonnés crient "pitié", et accessoirement le fric dépensé en soirée foireuse...Bref que des avantages au final. A part que t'es sobre et qu'il ya pas d'ambiance et que ta cuisine est toute moche..mais bon après faut fermer les yeux et se projeter...un peu d'imagination enfin !
Awdio remettra aussi de l'ambiance en house party ;)
Testez le! Inscription gratuite et synchronisation possible avec son compte Twitter.