Le hasard...

Publié le 02 juillet 2007 par Goliath @Cayla_Jerome

Je n'avais pas pour intention de faire ce blog de poésie. Par le plus grand des hasards du Net, certains de mes poèmes se sont retrouvés sur d'autres sites, consacrés à ce genre littéraire. Il y a même eu une demande de traduction en Italien de l'un d'eux, par une traductrice de Pise. L'ensemble de mes écrits paraîtra bientôt en livre, "Divagations ou l'amour d'aimer" (N° IBSN 2-7481-8630-3), Téléchargement Couverture.pdf. Ce n'est pas que je veuille en faire une exploitation commerciale, mais cela me permet de savoir qu'ils sont bien de moi. Ils sont, pour partie déjà en libre service sur le site de Termoise, poésie des poètes…

Les mêmes sont ici, dans les différentes pages. Vos commentaires seront les biens venus.

Dire que jusqu'à aujourd'hui, j'étais convaincu que la poèsie n'intéressait personne. Parce que ça fait "tatasse" de dire qu'on aime, ou parce que c'est très personnel, voire très intime comme genre ; je n'aurai jamais pensé être lu un jour. Et pourtant, mes poèmes ont plus de lecteurs que mon roman.

Mon seul regret est qu'il n'y ai pas plus de critiques, de réactions ou de commentaires.

Rien que de penser que je suis lu, même par peu de monde, en Suisse, en France, en Algérie, au Canada, en Palestine , israël et en Iran, j'ai le sentiment de rapetisser. En bref, plus je suis lu, plus je me trouve mauvais et surpris d'en intéresser quelques uns.

On pense aux grands auteurs avec un regard plein d'admiration, mais être lu (pour moi) semble encore inaccessible, pourtant...

Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo jeromemtx