Trailer Avatar

Publié le 17 octobre 2009 par Mrtyler

Quand James Cameron sort un nouveau film on s’assoit et on regarde!
Une fois de plus celui-ci à l’air grandiose, une aventure épique dans un monde totalement imaginaire d’images de synthèse…


 

Avatar c’est l’histoire de Jake Sully, (incarné par Sam Worthington), un vétéran de guerre paraplégique, qui est transporté sur une lointaine planète, Pandora, pour y commencer une autre vie, en tant que colon. Il est accompagné par le Docteur Grace Augustine (Sigourney Weaver), une botaniste, qui est une vieille amie et une confidente. Pandora est habité par les Na’vi, une race humanoïde dont la culture et le langage sont très mal connus. Les colons Terriens se trouvent confrontés les uns aux autres ainsi qu’à la population locale, alors qu’une guerre intergalactique est sur le point d’éclater. A la suite de circonstances dramatiques (?), l’esprit de Jake est transposé dans le corps d’un Na’vi, afin d’infiltrer cette population méconnue. Le choc est double, car Jake retrouve à la fois la possibilité de marcher, mais il doit aussi apprendre à gérer ce corps géant, puisque les Na’vi sont presque deux fois plus grands que les hommes. Le transfert est réussi et Jake devient alors « l’avatar » auquel le titre fait référence. Il n’est pas le seul à faire l’expérience de ce voyage dans une autre enveloppe corporelle : plusieurs soldats participent aussi à cette opération, tout comme Grace. Mais l’espion que Jake est devenu est pris à son propre piège lorsqu’il est confronté aux Na’vi, car il se prend de sympathie pour ces êtres fascinants, et tombe amoureux d’une belle indigène. Tiraillé entre deux mondes, il devra choisir son camp, se battre pour sa propre survie, et pour celle des Na’vi…

On retrouvera à ses côtés, Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez, Zoe Saldana (Star Trek) ou encore CCH Pounder qui jouait Claudette dans The Shield.

Le film à l’air superbe, et il a intérêt car il est le plus cher de l’histoire, plus de 310 millions de $ (oui oui vous avez bien lu), mais ce budget n’a pas été validé par la Fox pour rien, en plus d’être une claque visuelle le film, qui est en route depuis une dizaine d’année, promet une histoire passionnante, profonde, qui fera sans aucun doute de ce film une référence à l’avenir…

Soyez prêt pour le 18 Décembre…