« J’ai hâte d’y être ! ». Martial M’Bandjock n’est pas un marathonien, loin de là. Mais lui le sprinteur a été contacté par le Grand Toulouse pour être le parrain de la troisième édition d’un Marathon qui s’annonce passionant. 4500 participants avaient pris le départ l’année dernière (photo). Plus de 5000 sont attendus cette apreuve d’un succès de plus en plus populaire que se soit au niveau local ou international! 29 pays seront représentés dimanche prochain par des marathoniens venant d’Europe, d’Afrique ou encore d’Amérique du Sud !
Redessiné, le parcours se veut plus roulant, plus rapide. Led épart se fera au Pont Saint Michel pour emprunter les chemins menant au nord du Grand Toulouse. Aucamville, Saint-Alban, Castelginest, Fonbeauzard et Launaguet sont les communes traversées. 42,195 km. Telle est la distance. Pour ce rendez-vous qui s’annonce un véritable succès, pas moins de quarante animations jalloneront le parcours. Le thème de cette année consiste à faire le tour du monde en 42 km. Ainsi le tracé a été divisé en six parties pour vous faire découvrir les cultures du monde entier (Océanie, Europe, Amérique du Nord, Asie, Afrique et Amérique Latine). La volonté de l’organisation est également de maintenir ce circuite d’année en année de façon à donner de repères aux participants.
En deux ans, le Marathon de Toulouse à décrocher le label National de la Fédération Française d’Athlétisme. Avec cette nouvelle édition, l’espoir est d’en avoir un international. « Le Marathon est une vitrine pour notre métropôle toulousaine au plan international » concède François Briançon, adjoint à la Mairie de Toulouse chargé des sports. Fort de ses 1200 bénévoles, le rendez-vous s’annonce encore une fois exceptionnel !
Dimanche 25 octobre : Marathon de Toulouse
départ handisport : Pont Saint-Michel 8h40
départ Marathon : Pont Saint Michel 8h45
départ relais : Barrière de Paris 10h