genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1993
durée: 1h25
l'histoire: L'officier Matt Cordell est de retour. Il est à la recherche d'une fiancée qu'il trouvera en Kate, une jeune femme flic abbatue lors d'une prise d'otages.
la critique de Eelsoliver:
Suite des aventures de l'officier Matt Cordell. Les deux premiers Maniac Cop avaient placé la barre assez haut. Autant dire que ce Maniac Cop 3 était attendu au tournant.
Surtout que c'est toujours William Lusting derrière la caméra, accompagné, cette fois-ci par Joel Soisson. La vérité ? Maniac Cop 3 est le pire opus de la saga.
Autant les épisodes précédents sont violents, crades, sombres et bourrins, autant celui-ci est une purge lamentable et un véritable naveton.
C'est bavard et le scénario est juste un prétexte à faire revivre l'officier sadique. D'ailleurs, dans ce nouvel opus, Matt Cordell est particulièrement discret et tue assez peu.
En résulte une série B anecdotique qui ne possède jamais le souffle, le charme et le rythme démesuré des deux premiers. C'est extrêmement bavard, lent et très long.
Et pourtant, Maniac Cop 3 ne dure qu'une heure et 25 minutes... Il faudra attendre la fin pour voir enfin une séquence intéressante, avec cette poursuite en bagnoles (dont une voiture en flammes) pour se réveiller un peu.
Mais c'est insuffisant pour sauver ce nouveau volet de l'ennui. De plus, l'intrigue est archi-prévisible. Bien que laissé pour mort après la destruction de son automobile, Matt Cordell se relévera à nouveau.
Ce qui laisse inaugurer un quatrième volet. Indéniablement, Maniac Cop 3 est l'épisode de trop.
Note: 05/20