C'est une tornade médiatique qui s'est abattue sur le ministre de l'Intérieur suite à la vidéo diffusée par Le monde.fr. Une fois de plus, une vidéo de quelques secondes, sortie de son contexte, met le feu aux poudres et certains vont même jusqu'à réclamer la démission de Brice Hortefeux. La république est certainement en danger pour en arriver à un tel déchaînement médiatique...C'est dans la difficulté que l'on découvre ses amis dit-on. Brice Hortefeux va pouvoir faire le tri entre ceux qui le soutiennent (même du bout des lèvres) et les autres.
Alors je ne vais pas me lancer dans les commentaires des commentaires de ces deux derniers jours. Je vais simplement mettre en ligne certains témoignages. D'abord celui du jeune adhérent de l'UMP qui était face au ministre. Il me semble très intéressant de savoir comment il a perçu et compris les propos de Brice Hortefeux.
Autre témoignage intéressant, celui de Karim Djermani secrétaire de la mosquée de Clermont-Ferrand qui témoigne suite à la présence du ministre lors du repas de la rupture du jeûne à Clermont-Ferrand vendredi dernier. C'est la quatrième fois que Brice Hortefeux y assiste et sa présence vendredi n'est donc pas liée à la polémique. L'année dernière j'avais pu partager ce repas mais malheureusement pas cette année car absent à ce moment là.
A écouter sur RTLEnfin, pour finir, mon (modeste) témoignage : Brice Hortefeux était venu à Cébazat pour le lancement de ma campagne aux municipales et ceux qui le connaissent le savent bien : les accusations de racisme qui sont portées à son encontre sont fausses et ne correspondent pas à sa personnalité.