Ca y est. Nous y sommes… Après un mois de septembre digne d'un été indien façon Joe Dassin (ou à peu près), nous voici dans les températures pré-hivernales à humidité maximum.
Adieu tongs, paréo et panama (qui étaient déjà remisés depuis un moment il est vrai) et place aux outils de défense massive contre les frimas.
Pour ce week-end de mise en condition, portons notre attention sur les deux accessoires incontournables qu’il convient de se procurer sans délai, l’imper et les bottes.
Qu’il s’agisse d’un imperméable façon lieutenant Colombo, d’un ciré à la manière des pêcheurs bretons ou du trench véritable, il va falloir remettre la main dessus subito presto sous peine de ressembler à un lévrier afghan sous la pluie.
Mes coups de cœur en la matière, le ciré rose de la collection Patty Rain signé Patrizia Pepe ou THE trench Burberry, classique certes mais surtout incontournable, über glamourisé par la dernière campagne avec Emma Watson.
Le complément, la botte en caoutchouc. Non, ne souriez pas ! Le modèle de référence demeure celle de chez Aigle, surtout depuis qu’on la trouve parée de couleurs ou de motifs festifs mais la tendance se confirme vers le modèle Hunter, plus massive certes mais chez qui on trouve la fameuse collaboration avec Jimmy Choo. Sans aller jusqu’à cette série collector, Hunter propose un dégradé de couleurs parmi lesquelles la silver a ma préférence.
A nos dressings pour la transhumance été-hiver de nos chers vêtements !