Néanmoins, N. Technology, filiale de MSC, a porté en juillet dernier l'affaire devant la justice. La firme transalpine conteste la procédure de sélection des écuries qu'elle juge entachée d'irrégularités. Bien que ça n'ait pas été précisé en public, on se doute qu'il s'agit de l'emprise que la FIA cherche à avoir sur les gros constructeurs, qui motorisent de plus en plus d'équipes, et les plus petits fournisseurs de moteurs doivent ainsi abandonner... Mais pour 2010, Cosworth a été élu "moteur standard", et aucun autre bloc de la compétition ne pourra être plus puissant. Étrangement, les quatre nouvelles équipes qui arriveront l'année prochaine avaient signé un contrat avec... Cosworth ! Il est clair que la FIA veut contrôler cet aspect, d'autant plus que la moitié des équipes du plateau actuel souhaitent signer un contrat avec le géant allemand Mercedes pour 2010 !
Angelo Codignoni, membre du conseil d'administration de MSC, a déclaré : « Nous faisons cela au nom du sport. De notre point de vue, la procédure d'acceptation des nouveaux entrants n'a pas été respectée et il n'y avait aucune transparence concernant le processus et les préparations pour le championnat 2010... »
Si la FIA était en tort, les inscriptions pour la saison 2010 pourraient être en partie ou entièrement à refaire...