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V se joint à la campagne Questions de télévision locale

Publié le 17 octobre 2009 par Ttiger

V se joint à la campagne Questions de télévision locale

V, annonce, qu’il participera activement à la campagne Questions de télévision locale et qu’il unit sa voix à celles des réseaux de télévision généralistes CTV, ‘A’, Radio-Canada et Global TV et à tous ses téléspectateurs.

Le marché télévisuel francophone québécois est unique. V a réussi à se tailler une place dans ce marché en créant une toute nouvelle entreprise dotée d’une offre de programmation de qualité axée sur le divertissement pour un auditoire généraliste bien ciblé. V se développe dans un marché qui a clairement démontré ses limites en termes de revenus publicitaires. « Depuis le lancement de V, l’appui de nos téléspectateurs de toutes les régions nous a permis de retrouver solidement notre place de troisième réseau de télévision généraliste au Québec. En revanche, le problème du financement et de l’accès à différentes sources de revenus demeure critique et non résolu. Il est temps de cesser de jouer à l’autruche et de reconnaître que la part de l’auditoire que représentent les généralistes dans le choix des téléspectateurs devrait se refléter dans une partie des frais d’abonnement payés aux entreprises de distribution par câble ou satellite. Sans un nouveau partage plus équitable de ces revenus, la télévision généraliste sera grandement affaiblie au détriment de ceux et celles qui en apprécient la qualité et la diversité », selon Maxime Rémillard, coprésident de V.

La campagne Questions de télévision locale est sans précédent et mobilise la plupart des stations de télévision locales au pays. L’une des préoccupations de la campagne, c’est que les fournisseurs de câble et de satellite continuent de facturer les téléspectateurs pour les services fournis par les télédiffuseurs et d’en tirer profit alors qu’ils ne versent rien aux stations de télévision locales. Les membres de la campagne croient que les stations locales méritent d’être traitées avec équité et veulent s’assurer que les téléspectateurs puissent continuer de profiter des émissions de la télévision locale maintenant et dans les années à venir. Ils prennent donc fait et cause pour la télévision locale et le droit à une juste rétribution correspondant à sa valeur. La campagne interactive comprend un site Web officiel – www.matelelocale-jytiens.ca – et une publicité nationale destinée à informer le public sur la nécessité de se faire entendre et de s’activer sur les questions qui touchent la télévision locale.

Les téléspectateurs sont invités à participer aux prochaines consultations publiques sur les pratiques de facturation équitables des fournisseurs de câble et de satellite que réclament les consommateurs. Visitez le site www.matelelocale-jytiens.ca pour en apprendre davantage.

À propos de Questions de télévision locale :

Questions de télévision locale est une campagne lancée par les télédiffuseurs locaux pour la protection et la préservation de la télévision locale pour les téléspectateurs du Canada. Les membres de Questions de télévision locale incluent CTV, /A\, Global, SRC-CBC et V avec des milliers de partisans à travers le pays. La campagne encourage le public canadien à se faire entendre et à soutenir la télévision locale en se joignant à la conversation à www.localtvmatters.ca.

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