A un mois et demi de la sortie du prochain album d’Alicia Keys, “The Element of Freedom”, on peut avoir une idée de ce que la chanteuse avait en tête en imaginant le titre de son nouvel opus (voir l’affiche en GRAND).
L’affiche officielle de promotion de l’album est connue depuis quelques heures. On y découvre que ce fameux Element of Freedom, dans sa représentation graphique, est en fait un ajout imaginaire au fameux “tableau périodique des éléments” que les chimistes connaissent bien. La liberté (freedom) vient prendre place aux côtés d’autres éléments chimiques comme l’or, le cuivre ou l’oxygène, c’est dire l’importance qu’Alicia Keys lui confère.
De la même manière il semble bien qu’un autre élément indispensable soit désormais fixé, le “AK”, dont la signification n’est pas à préciser… Une colombe dans un environnement noir et bleuté se penche sur ces nouveaux éléments. Alicia Keys a choisi de parler des thèmes universels de la paix et de la liberté et cela, a-t-elle dit, en nous surprenant.