Dollhouse - Episode 2.04

Publié le 16 octobre 2009 par Speedu

.
Belle chose
Saison 2, Episode 4 sur 13
Diffusion vo : FOX – 9 octobre 2009
Echo devient Kiki, une étudiante bimbo pendant que Ballard traque un kidnappeur.
Les professeurs de série aiment coucher avec leurs élèves. Demandez à Giles si Buffy lui avait fait de l’oeil si il aurait résisté … Et quand la morale réprouve cela, il reste … la dollhouse. Le prof se commande donc une bimbo stupide et il a Echo devenue Kiki. Et Eliza joue très mal la bimbo mais tout le début est très drôle. Les passages dans le bureau sont beaucoup plus chiants jusqu’au twist dans le cou. Echo est devenu alors le neuveu psychopate.
C’est la deuxième histoire du jour. Le neuveu est psychopate alors tonton Tigh de BattleStar Galactica fait appel à la dollhouse pour savoir où sont les filles qu’il a kidnappé pour refaire l’environnement de sa jeunesse. Ballard, heureux de ne pas se farcir bimbo Echo, se colle à l’interrogatoire sur le neuveu incarné dans Victor. Puis tonton Tigh fait le con et le neuveu s’en va. Avant qu’une coupure de courant fasse passer le neuveu dans Echo et Kiki dans Victor. Ce qui offre la meilleure scène de tout Dollhouse : Victor dans le club avec la touche finale de Ballard rassurant Kiki.
Au final, les filles sont sauvées et Echo aussi parce que bon, la blonde kidnappée avait tout de suite saisit qu’il fallait tué Echo, sans même la connaitre. La classe. Tout rentre dans l’ordre sauf que le neuveu reste un peu en Echo comme toutes les autres personnalités. Autant dire que l’on apprend rien de neuf.
Je reprocherais aussi à cette saison de trop caster dans Battlestar Galactica et pas les meilleurs. Grace Park a faim, sinon elle ne poserait pas dans Maxim avec Tricia Helfer. Ouais, Grace Park, ça serait trèèèès bien.
Dernier reproche : ils ont beau sortir une explication pseudo crédible pour le transfert d’une personne à l’autre, je trouve ça hyper bidon quand même.
Bref, 6/10
Episode qui s’en sort bien du coté policier, qui possède de très bonnes touches d’humour mais qui ne fait pas spécialement avancer la série. Ca se laisse regarder sans problème mais on peut aussi s’en passer sans problème.