Le chef qu’il nous faut
Publié le 16 octobre 2009 par Politicoblogue
En tant que conseiller régional adéquiste de la Mauricie, je donne ouvertement mon appui à Gilles Taillon pour la succession de
Mario Dumont.
Gilles Taillon propose aux membres des mesures de centre-droit qui correspondent à la vision et aux valeurs adéquistes, vecteurs du succès qu’a eu le parti lors de l’élection en mars 2007.
Exemple, avec Taillon: les parents de jeunes enfants pourraient bénéficier des 100 dollars par semaine, la dette serait réduite par des mesures concrètes, dans l’optique de miser sur l’élève avant tout, les commissions scolaires seraient remplacées par des alternatives réfléchies et étudiées, les régions deviendraient plus autonomes par des fonds régionaux et par des redevances sur les ressources naturelles, l’appareil gouvernemental serait diminué afin de minimiser les coûts de système et offrir des accès moins complexes aux diverses ressources gouvernementales pour les citoyens. Sur le plan constitutionnel du Québec, Gilles Taillon dépose sur la table un intéressant projet novateur et porteur d’avenir pour la province.
De plus, par ses nombreuses expériences dans diverses organisations importantes, M. Taillon a une vision globale et concrète de la situation socio-économique de la province. Par son cheminement professionnel remarquable, Gilles Taillon a une multitude de contacts dans différents réseaux administratifs gouvernementaux et privés. Il en est de même avec des institutions économiques pouvant servir de conseillers et d’alliés politiques. Il a aussi du potentiel pour le recrutement de candidatures d’envergure.
Outre la direction du parti, M. Taillon ambitionne diriger le Québec afin de donner à la province un maximum d’autonomie et pour redresser les finances publiques dans l’optique que les nouvelles générations n’aient plus à payer pour les abus des générations précédentes. À l’ADQ, nous avons besoin d’un chef crédible, solide, sérieux, porteur de projets et qui aura le profil nécessaire pour faire face à Jean Charest et à Pauline Marois. Bref, Gilles Taillon possède les qualités recherchées chez un dirigeant politique.
J’invite donc les membres adéquistes de la Mauricie à voter par téléphone dès vendredi le 16 octobre à 8 h 00 et ce jusqu’à dimanche le 18 octobre à 15 h 00.
David Chrétien
Saint-Étienne-des-Grès
conseiller régional de la Mauricie
Action démocratique du Québec
Publié dans Le Nouvelliste (Trois-Rivières)
Opinions, mercredi 14 octobre 2009,
p. 10 Opinions des lecteurs
___________________________________
Politicoblogue.com \ Parce que la politique est partout!
Le chef qu’il nous faut