Justin Long, Tom Wilkinson, Evan Rachel Wood, Kevin Kline, Alexis Bledel et Toby Kebbell viennent de grossir les rangs d’une distribution déjà bien fournie avec James McAvoy et Robin Wright Penn.
Le projet sera axée sur l’histoire de Mary Suratt (Robin Wright Penn), une présumée conspiratrice qui aurait joué un rôle dans l’assassinat d’Abraham Lincoln par John Wilkes Booth (Toby Kebbell). Frederick Aiken (James McAvoy), un jeune héros de l’Union, a été mandaté pour défendre Surratt. Acceptant la défense à contrecœur, Aiken finira par croire en l’innocence de Surratt.
Wilkinson incarnera un ancien procureur général qui comme sénateur est le mentor du jeune avocat qui s’alliera à la cause de Surratt. Evan Rachel Wood jouera le rôle d’Anna, la fille de Surratt. Kevin Kline sera dans la peau d’Edwin Stanton, le ministre de la guerre de Lincoln. Alexis Bledel sera Sarah Weston, la femme de l’avocat Aiken. Et comme noté précédemment, Toby Kebbell interprètera l’assassin de Lincoln.
Scénarisé par James Salomon, « The Conspirator » est un film indépendant produit par Robert Redford, Greg Shapiro, Bill Holderman Rob et Web Stone ainsi que Brian Peter Falk.