Selon Mark Berg, producteur du projet, l’objectif principal est de mettre le spectateur dans l’ambiance. « De toute façon ‘Saw’ est en boîte, et est prêt à être un film en 3D. Nous avons vu un essai que quelqu’un a fait, une minute de ‘Saw’ en 2D transférée en 3D et c’était génial. Nous n’allons pas transférer le VII, mais tournons actuellement en 3D. Nous voudrions pouvoir construire les scènes de manière à avantager la profondeur. Nous allons dessiner des pièges qui surgiront sur vous. Le piège de la pendule qui a débuté le dernier film aurait été génial en 3D. Il y a plein de séquences que nous projetons à travers les yeux de la victime, pour voir des trucs comme s’ils venaient vers eux. Mais je pense que l’audience veut des moments où l‘arme vient vers l’audience. »
Marcus Dunstan, l’un des scénaristes du film, lui aussi est très enthousiasmé par cette nouvelle perspective. « Ça rajoute une toute nouvelle dimension de discipline pour créer ces moments. Nous avions une surface très plane pour essayer d’obtenir une réaction de votre part. Maintenant, nous devons pousser un peu et envelopper le spectateur, tout en continuant d’utiliser les éléments qui ont eu du succès et qui ont marché, tout en l’élevant d’un cran. »
« Quand tu parles de faire un film en 3D, tout le monde pense que tu dois sortir et montrer de grands espaces et les paysages les plus majestueux. Mais de toute façon, quand tu travailles en 3D sur ‘Saw’, c’est comme un film anti-3D. nous sommes maintenant dans une boîte, et ça va encore plus donner vie à la maison des horreurs. Maintenant, nous avons un personnage principal et vous allez être au même endroit que lui et quand les choses lui arrivent, elles vous arriveront aussi » ajoute Patrick Melton co-scénariste du films.
Et qu’en est-il de « Saw VIII » monsieur Berg ? « Nous avons un fil conducteur pour ‘Saw VIII’. Où ça nous mènera, je ne pourrais pas vous le dire. »
Un projet très ambitieux pour l’équipe de Twisted Pictures, qui signifie aussi au final que horreur et 3D font plus que bon ménage.