« Ça va être dur », poursuit-il, « parce que j’étais si impliqué dans la création de l’univers d’Iron Man, et Iron Man est un héros majoritairement basé sur la technologie, alors qu’avec ‘Les Vengeurs’, vous allez intégrer quelques aspects surnaturels à cause de Thor. Peu importe comment le mélange de ces travaux marche à merveille dans les comics, ça va demander une certaine quantité de sérieux pour faire tout ce travail et ne pas effacer la réalité que nous avons créée. »
Favreau enchaîne en décrivant ce qui pourrait être l’approche qu’il adopterait s’il devait s’atteler à l’assemblage de tous les films Marvel : « nous voulons renforcer plusieurs éléments que nous avons commencé à mettre en place. ‘Les Vengeurs’ est une entreprise beaucoup plus conséquente pour Marvel et [son directeur] Kevin Feige. Ils s’apprêtent à faire ‘Thor’ et ‘Captain America’, qui pourraient nous servir de points de départ pour ce film. Il y a des éléments dont nous avions auparavant parlé et d’autres qui ont été créés à la dernière minute à mesure que vous avancez dans le projet. »
Le cinéaste indique également qu’Edward Norton (alias ‘L’incroyable Hulk’) n’apparaîtra pas dans « Iron Man 2 », puis conclut en remarquant que « c’est un projet qui évolue et est à la fois amorphe. Si nous décidons et exécutons trop tôt, le secret sera toujours dévoilé. »
News connexes :