Gavin Hood de préciser. « Je n’en ai aucune idée. Tout ça est arrivé au moment où le studio a commandé l’écriture du script de ‘Wolverine 2’. La production de ce film repose sur plusieurs facteurs : si le studio aime le script et s’ils trouvent un réalisateur qui répond au script. Se pourrait-il que ça soit moi ? Sûr que je serais vraiment très intéressé et ce serait avec grand plaisir s’ils me l’envoient. »
Le réalisateur a aussi tenu à apporter quelques éclaircissements quant au choix de mettre l’accent sur le lien de parenté qui liait Wolverine à Victor Creed, alias Dents de Sabre, dans le projet précédent. « Dans le script original, il n’était pas question de demi-frères. Il y a eu des oppositions à ça, parce que dans le monde des comics, il n’y a eu qu’une petite allusion dans un comic particulier que Victor Creed et Wolverine pourraient être demi-frères. Je me suis dirigé vers ça. Juste pour avoir un gentil face à un méchant, sans aucune connexion juste pour dire ‘ Whoa, tu ne sais rien faire à part taper et cogner.’ C’était ainsi que le pouvoir émotionnel du film a été construit. Je pense que Liev Schreiber a fait un travail phénoménal. »
Une scène très importante aux yeux de Hood dans laquelle Wolverine a sa mémoire effacée volontairement a été effacée et ne figure plus que dans la version Blu-ray du film. « Je suis vraiment ravi que sur Blu-ray, il y ait une scène particulière à laquelle j’ai été attachée mais qui n’est pas dans le film. Je le dis sans vouloir dire : ‘Ça devrait y être !’ je pense probablement que ça aurait dû être dans le film, mais j’ai compris les arguments qui y étaient contre, et à l’époque il y avait plein de pour et de contre. C’est une grande chose de pouvoir mettre ce genre de scène sur Blu-ray et laisser les gens penser à d’autres thèmes et idées que j’avais en tête lorsque j’ai réalisé cette scène. »
Interrogé sur le réalisateur de « District 9 », Neill Blomkamp, il semblerait que Hood ait une haute estime de son compatriote, tous deux étant originaires d’Afrique du Sud. « Nous nous sommes parlés, parce que je devais lui dire quel travail phénoménal il a accompli. Je me suis assis dans la salle, et probablement qu’il y avait beaucoup de fierté patriotique, mais je pensais qu’il avait quelque chose de frais et de neuf là, très riche en émotion. C’était tout simplement fantastique de voir l’originalité du film. »
Christopher McQuarrie a été engagé pour rédiger le scénario de la suite des aventures du plus célèbre des mutants.