J'ai reçu un petit message de Marie-Fleur qui fait partie de l'équipe Soft Paris depuis quelques mois et anime des réunions sextoys dans l'Eure et Loire non loin de Chartres. Elle y explique, pourquoi elle a commencer à travailler avec Soft Paris et ce que cela lui apporte... En bref, qu'elle est bel est bien ambassadrice du bonheur, pas vendeuse de sextoys à domicile. Le message est long, mais il vaut la peine d'être lu jusqu'au bout !
Bonjour Annelolotte, bonjour Sonia
Je vous adresse ce message aujourd'hui, d'une part pour vous faire part de mon épanouissement personnel depuis que je suis ambassadrice et d'autre part parce que je ressents le besoin que vous saciez un peu plus qui je suis. J'aurai préféré en parler de vive voix mais la distance géographique et le côté impersonnel du téléphone me gène un peu.
Mon histoire avec Soft Paris a commencé à cause d'un crash, celui du Rio-Paris le premier juin dernier. A bord de cet Airbus, 12 de mes collègues ont péris. J'appartiens à la grande famille des navigants depuis bientôt 14 ans et depuis cette vie était chaque jour un rêve les yeux ouverts.
Puis, ce 1er juin, un avion est tombé. Je n'étais pas à bord mais c'était tout de même un peu mon avion, mes collègues, mes passagers, ma compagnie, mes pilotes en qui j'avais une confiance démesurée....peut-être un peu trop finalement.
Ce jour là, je suis quand même partie, pour la Chine, dans l'incertitude, l'angoisse, l'espoir de retrouver mes amis sur un canot de sauvetage...Ce jour là j'ai dit au revoir à mes 4 enfants et mon époux, différement, la gorge nouée et puis un peu comme si c'était la dernière fois. Mes collègues ont laissés 18 petits orphelins...Ce drame a cassé bien des choses et il a été longtemps difficile pour moi de l'exprimer.
Beaucoup de questions, beaucoup de reflexions, de remise en question mais une certitude, impossible de quitter le métier que j'aime.
En revanche, pourquoi ne pas diminuer un peu mon activité et faire enfin ce pourquoi j'aspirais tant, me réaliser dans un autre domaine, en gérant mon temps, en étant davantage disponible pour mes enfants, mon mari puis en prenant des responsabilités, des initiatives.
J'ai donc vu la vie differement.
L'idée de la vente à domicile m'avait effleuré l'esprit mais je n'étais séduite par aucun produit "classique". Puis à force, j'ai fini par me l'avouer, ma curiosité s'attardait de plus en plus sur les objets coquins. La question était plutôt de savoir si j'allais oser. J'ai aimé en tous les cas cette idée de provocation gratuite mais inoffensive.
J'ai donc cherché la société qui me correspondait et j'ai réellement été séduite par Softparis. Camille est venue me voir et m'a dit " samedi c'est la grande journée nationale de formation...". Je n'ai pas réfléchis plus longtemps.
Ce 12 septembre lors de la journée nationale Soft Paris, j'ai aimé la beauté de la simplicité qui rêgnait dans chaque personnalité, hierarchie, ambassadrice, sexologue, formateurs...J'ai adoré et eu un coup de coeur, j'aime les choses et les gens vrais. Je regrette que nous n'ayons eu le temps de discutter. Bref, je me suis lancée sans me poser de question, un peu comme si c'était une evidence, une révélation.
Pour éviter tout préjugés, toute ambiguité, j'ai même fait une réunion à mes parents et leurs amis, j'ai profité d'une soirée entre eux pour les mettre devant le fait accompli. Il était important pour moi que mes parents cautionnent, m'encouragent et j'ai été agréablement surprise.
Chaque réunion est un pure bonheur, converser avec les gens sur le thème de la sexualité, leur sexualité et expérience est très enrichissant et parler de choses encore tabous pour certains fait tomber toutes les façades, tous les masques, les fausses personnalités. J'apprends aussi beaucoup et satisfait entièrement mon besoin relationnel.
Moi qui ai raté ma vocation de psychologue, je ne pensais pas prendre autant de plaisir et ce rôle d'ambassadrice m'apporte beaucoup de bonheur. Bien sûr par la force des choses ce bonheur est communicatif et aujourd'hui je suis une épouse et une maman encore plus épanouie.
Je me sents très investie et motivée et je tenais à vous le faire savoir. J'ai bien l'intention de progresser, d'avancer et de vous aider à concrétiser vos objectifs. Le secteur de Chartres est à développer et je vais m'y atteler sérieusement.
J'ai commencé à monter ma petite équipe avec mes filleules, Audrey et Marine et nous serons réunies mardi 20/10 pour leur première formation. Je vais tâcher de leur transmettre ma motivation. C'est en tous les cas un reel plaisir pour moi et je suis bien placée pour savoir que l'esprit d'équipe est un atout majeur pour mieux travailler et être productif. A ce propos, mon nom d'équipe: "l'Intimy Team".
Saches que ma motivation première est avant tout un besoin de réalisation, d'épanouissement et de partage. Je tiens à faire véhiculer un droit au bonheur pour chacun.
A bientôt lors de la formation du 3 novembre.
Je souhaite longue vie à l'Intimy Team !
Grand merci Marie-Fleur, ca me fait toujours très plaisir de savoir que le travail que nous faisons se transmet et est apprécié !