Le CAC 40 clôture la semaine en baisse à 3827 points après avoir affiché ce matin son plus haut annuel à 3907 points dans les premiers échanges d'une séance mouvementée.
Du côté des valeurs , on note l'envolée des pétrolières et para-pétrolières à l'image de Total qui franchit - enfin- sa résistance des 42 euros. Les publications sont allées bon train cette semaine et les bons résultats de Golman Sachs et e JP Morgan ont propulsé les valeurs bancaires tirant l'ensemble des indices à la hausse à partir de mercredi. Les valeurs technologiques n'ont pas été en reste avec les excellents résultats de IBM, Google ou encore Intel.
On note d'ailleurs qu'il n'y a plus de grande valeur technos dans le CAC. On peut imaginer que des groupes tels que Atos ou encore Cap Gemini puissent être les grands gagnants d'une reprise qui va s'accompagner d'un retour des investissements.
Petit bémol à la douce euphorie des marchés, l'indice de confiance de l'Université du Michigan est ressorti en baisse. Les méanges américains, touchés par le chômage d'une part et la crise immobilière d'autre part n'a pas vraiment de raisons de se réjouir. L'absence de reprise de la consommation pourrait donc se faire sentir à compter du deuxième trimestre 2010. Attention, la bourse anticipe souvent ce genre de déconvenue et le marché, bine "pricé" pourrait subir des dégagements.
En dessous de 3775, prochaine cible pour le CAC 40, on poura donc regarnir un portefeuille en valeurs technos et para-pétrolières tels que Bourbon ou encore Technip ou Saipem.
Le portefeuille s'apprécie de 23% depuis le début de l'année contre 19% pour le CAC 40.
inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.com