Elle évoque l'histoire d'un garçon contraint de quitter sa maison à la campagne pour habiter à la ville. Il revient huit ans plus tard pour se réinstaller dans sa maison mais il ne trouve plus que des bâtiments là où autrefois il y avait de l'herbe. Et c'est l'orientation que prendra la série animée éponyme. Le scénariste de la série, Vincenzo Cerami, explique : « Ca ne sera pas la reconstruction historique de la carrière de Celentano ».
Revenant sur le titre de la chanson et de la série, il affirme : « Cette chanson a introduit à une époque non propice les thèmes de l'écologie qui sont aujourd'hui d'actualité. Nous ferons de l'éco-art, de l'écologie et de l'art, sans moraliser. Et nous raconterons des voyages aventureux sur la planète avec des touches hyperréalistes, fantastiques et futuristes. Nous mettrons en évidence l'âme généreuse de Celentano et ses secrets ».
Un programme plutôt ambitieux. Mais qui par son dessin pourrait soutenir une telle ambition ? Il s'agit du grand Milo Manara. Son Celetano est grand avec un béret à la gavroche et une belle écharpe blanche. D'aucun trouveront en ce personnage le trait érotique de Manara, mais il n'est pas question d'érotisme à proprement parler pour ce projet. Et l'on ne retrouvera certainement pas les courbes avantageuses des personnages féminins qui ont fait le succès de Manara.
La série devrait être diffusée sur Sky à partir de début 2011 et elle sera en 3D et haute définition. En attendant jusque-là, Sky propose une vidéo qui donnera un petit aperçu du nouveau personnage de Manara.