Alors que l'on devrait les connaître officiellement la semaine prochaine, et que toutes les stations haut-savoyardes espèrent organiser des épreuves (si la candidature est retenue par le CIO), je vous annonce en avant-première (d'après des sources peu fiables :-)), les lieux qui seraient retenus pour accueillir les disciplines nordiques des Jeux 2018 s'ils se déroulent autour d'Annecy. La Clusaz qui a accueilli les dernières coupes du monde de ski de fond en France et qui accueillera une nouvelle coupe du monde en 2011 devrait être le site retenu par le comité de candidature. La station de Vincent Vittoz devrait également organiser les épreuves de saut et de combiné nordique. Enfin, le biathlon devrait se dérouler au Grand-Bornand qui accueillera deux coupes du monde en 2011 et 2013. Les épreuves nordiques seraient donc distantes d'une quinzaine de kilomètres. Cette information est à prendre avec des pincettes.
A noter également que trois villes ont porté leur candidature pour l'organisation des Jeux Olympiques 2018. L'allemande Munich et la coréenne Pyeong Chang seront donc les concurrentes d'Annecy.
Regardez également la vidéo de promotion de cette candidature projetée lors de la présentation des équipes de France de ski à Paris il y a dix jours.