Le Ministère de la Culture et de la Communication a émis une études sur les Pratiques culturelles en 2008.
Nous constatons que la durée moyenne d’utilisation de la TV vs. les nouveaux écrans est bouleversée.
La dernière étude réalisée datait de 1997. A l’époque, seulement 1% des foyers français possédaient un accès à la “toile”.
Aujourd’hui, c’est pas moins de la moitié des français qui utilisent le Net pour leur loisirs et consacrent 10h par semaine aux écrans (hors programmes TV).
De plus, les digital natives y passent beaucoup plus de temps que le reste de la population.
A l’heure, où le modèle familial évolue également, il est essentiel de se poser des questions quant à l’utilisation d’Internet et des jeux vidéos pour les enfants de moins de 14 ans.
Comment être sur qu’un enfant n’aura pas accès à des sites, des vidéo, des photos, des jeux qui ne sont pas de son âge?
Pour faire un petit test et connaître les quelques coups de clic qui vont permettre aux parents de protèger l’ordinateur familial ou de leur enfants, Microsoft a réalisé le site C’est plus Net. Pour pouvoir être en parfait accord avec les attentes des parents, la réalisation de ce dernier s’est faite de manière participative grâce à des groupes de travail et le partenariat de nombreuses associations : Action Innoncence, Droit à l’Enfance, Association e-Enfance, …
Une action de non-profit marketing en parfait accord avec le métier et les produits de la marque!