Ces marques qui remettent les clients au coeur de leur stratégie et leurs donnent les moyens de venir à elles et d'utiliser les produits "quand, ou, comment ils veulent"...
Avec à la profusion des offres, la difficulté de cibler des consommateurs multi facettes, la fragmentation des audiences, le client est plus que jamais roi. C'est lui qui décide quand et comment entrer en contact avec la marque et consommer ses produits.
Certaines marques donnent les moyens a leurs clients d'entrer en relation à leur façon avec elles et de gérer leur consommation de produits et de services de façon autonome ...en SELF SERVICE :
- Mac Donald's (le consommateur décide) : venez comme vous êtes
- I phone (le service a portée de main) : il y a une application pour tout
- Nike ID (la personnalisation par le client) : customisation du produit
- Cdiscount (communauté des clients qui s'entre aide) : la fourmiliere
- Mistergooddeal.com (module de selfservice sur internet) : l'espace self-service
- Ferme du start (autonomisation collective) : chacun gère son passage en caisse + pas de vendeurs
- Peugeot (espace personnel en ligne) : my peugeot
- Ikea (carte de fidélité qu'on gére, et qu'on partage) : Friends Card
- Agence BDDP (des stratégies à consommer sur place ou à emporter) : take away thinking
- NY Times (un media en libre service) : self service advertising
Le rapport d'innovation final sera présenté le 19 Novembre lors des apéros du jeudi "hackers attitude"
Prochaine réunion de travail en groupe de 10 personnes vendredi 21 octobre : contact at psst.fr / www.courtscircuits.fr
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