Et pour faire un effet dingue avec ça, il vous faudra juste 400 g de compote (vous avez vu je fais des progrès, je pèse !), la mienne était pommes-poires, que vous mixez finement vous sucrez à votre goût, et vous mettez à chauffer avec une demi cuil à café d'agar-agar, puis vous mettez la préparation dans un plat (un plat rectangulaire recouvert de papier siliconé (ou sulfurisé). Pour le yaourt, idem, vous le mettez à chauffer avec 1 demi cuil à café d'agar-agar et vous sucrez comme vous aimez, j'ai mis un peu d'extrait de vanille (naturel l'extrait) pour parfumer. Le yaourt va se liquéfier et grainer (enfin cailler un peu), pas de panique, un petit coup de mixeur plongeur (la girafe quoi )) et tout rentrera dans l'ordre. Vous versez le yaourt dans un plat recouvert de papier.... enfin pareil que pour la compote, mais pas le même plat ! Puis une fois refroidis les 2 plats peuvent passer une nuit au frigidaire (ou une journée si vous faites ça le matin).
Ensuite tout simple, un emporte pièce, un cercle, un verre, ou même au couteau, vous découpez des formes et vous empilez en finissant par une couche de yaourt., J'avais mis moins d'une demi cuil à café dans la compote ce qui fait qu'elle bavouille un peu, mais je suis certaine que vous allez faire beaucoup mieux !
Pour décorer, j'ai utilisé du sucre muscavado, qui au contact du yaourt humide fond en laissant une jolie couleur caramel !
Et voilà tout léger une fois de plus, super glamour, et pas de verrines !
D'autres légeretés avec l'agar-agar, les bonbons à la compote, et les tartelettes tomates pour l'apéro.