Je prend le métro ce matin, les yeux collés, la tête penchée (souvenir d'un oreiller) ...
Soudain, arrêt du métro en gare, deux secondes me suffisent à relever les yeux et à être percuté par un immense aplat rouge, marqué 'au fer' d'une immense typographie.
Je viens de me manger dans la face la nouvelle campagne de Surcouf !
Le concept de cette campagne a été élaboré en collaboration avec Euro RSCG & CO et nous conseille de suivre l'étoile nous menant à acheter chez Surcouf. L'objectif est d'installer la nouvelle signature de l'enseigne.
Cette nouvelle signature est donc : ' Suivez l'étoile'
Une étoile qui symbolise et incarne la position de leader en vente informatique de Surcouf, mais aussi, le rôle de guide que la marque veut donner à ses clients.
Deux phases de communications ont été mise en place pour le renouveau de la marque : Buzz viral et campagne d'affichage.
Le Buzz présente Mouloud Achour (chroniqueur et animateur sur Canal+) et un site est dédié à cet évènement web : www.suivez-letoile.com. Les vidéos de cette campagne sont mises en ligne et accessible un peu partout sur la toile : Facebook, Myspace, MSN, Dailymotion, Youtube... Bizarrement je n'en ai pas encore vu la couleur de ces spots ... le buzz marche-t-il vraiment ?
Viennent ensuite les fameuses affiches qui m'ont bien réveillé ce matin. La campagne d'affichage reprend les trois piliers stratégiques de Surcouf à savoir : le prix, le conseil et la gamme.
Attendons maintenant de voir si suite à cette évolution d'image, Surcouf va faire un effort du coté de son site de vente en ligne !
(A venir très prochainement : " Surcouf : on aime se souvenir de certaines campagnes, juste pour se rincer l'œil ! ")
Par HappyGraphiste