Magazine

Surcouf fait confiance à son étoile.

Publié le 16 octobre 2009 par Happygraphiste

Je prend le métro ce matin, les yeux collés, la tête penchée (souvenir d'un oreiller) ...
Soudain, arrêt du métro en gare, deux secondes me suffisent à relever les yeux et à être percuté par un immense aplat rouge, marqué 'au fer' d'une immense typographie.
Je viens de me manger dans la face la nouvelle campagne de Surcouf !

Surcouf fait confiance à son étoile.

Le concept de cette campagne a été élaboré en collaboration avec Euro RSCG & CO et nous conseille de suivre l'étoile nous menant à acheter chez Surcouf. L'objectif est d'installer la nouvelle signature de l'enseigne.
Cette nouvelle signature est donc : ' Suivez l'étoile'
Une étoile qui symbolise et incarne la position de leader en vente informatique de Surcouf, mais aussi, le rôle de guide que la marque veut donner à ses clients.

Surcouf fait confiance à son étoile.

Deux phases de communications ont été mise en place pour le renouveau de la marque : Buzz viral et campagne d'affichage.
Le Buzz présente Mouloud Achour (chroniqueur et animateur sur Canal+) et un site est dédié à cet évènement web : www.suivez-letoile.com. Les vidéos de cette campagne sont mises en ligne et accessible un peu partout sur la toile : Facebook, Myspace, MSN, Dailymotion, Youtube... Bizarrement je n'en ai pas encore vu la couleur de ces spots ... le buzz marche-t-il vraiment ?

Surcouf fait confiance à son étoile.

Viennent ensuite les fameuses affiches qui m'ont bien réveillé ce matin. La campagne d'affichage reprend les trois piliers stratégiques de Surcouf à savoir : le prix, le conseil et la gamme.

Surcouf fait confiance à son étoile.

Attendons maintenant de voir si suite à cette évolution d'image, Surcouf va faire un effort du coté de son site de vente en ligne !

(A venir très prochainement : " Surcouf : on aime se souvenir de certaines campagnes, juste pour se rincer l'œil ! ")

Par HappyGraphiste

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Happygraphiste 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte