Les Toulousains ont enchainés deux matchs à un bon niveau (Montpellier en championnat et Sale en Coupe d’Europe). Les Rouges et Noirs se déplacent demain à Londres pour le compte de la deuxième journée de poule de H-CUP. Ils vont devoir confirmer que le Stade Toulousain a enfin retrouvé ses couleurs après un début de championnat compliqué. Ils sont alors attendus par des Harlequins défaits le week-end passé par les Blues de Cardiff.
Le staff haut-garonnais a décidé de faire tourner son équipe – notamment à l’avant – par rapport à celle qui a battu à domicile des Sharks de Sale.
Bien que Vincent Clerc soit annoncé incertain pour le match de samedi après-midi, il figure dans le XV annoncé par Guy Novès, qui débutera la rencontre. Cédric Heymans, lui ne figure pas sur la liste des titulaires, ni sur celle des remplaçants.
Clément Poitrenaud, qui espérait faire son retour lors de ce match, ne pourra malheureusement pas tenir sa place. Il devrait cependant profiter du week-end pour reprendre avec les Espoirs.
L’équipe :
Maxime Médard – Vincent Clerc, Yann David, Yannick Jauzion, Yves Donguy – Jean-Baptiste Elissalde (o), Byron Kelleher (m) – Thierry Dusautoir (cap), Shaun Sowerby, Yannick Nyanga – Patricio Albacete, Romain Millo-Chluski – Benoit Lecouls, William Servat, Jean-Baptiste Poux
Les remplaçants :
Jean Bouilhou, Florian Fritz, Daan Human, Census Johnston, Grégory Lamboley, Frédéric Michalak, Louis Picamoles, Alberto Vernet Basualdo
Photographie : Rugby365