Le jeu d’action Heavy Metal ultime avec Jack Black et une distribution épique de légendes du rock est désormais disponible.
Préparez-vous à être invoqué dans un monde sans pitié de folie Metal et de dieux du rock pourfendeurs de démons alors qu’Electronic Arts Inc. (ERTS NASDAQ) et Double Fine Productions Inc. annoncent la sortie, aujourd’hui en France, du jeu d’action Brütal Legend, déjà récompensé par la critique. Dernier rejeton du légendaire développeur de jeu Tim Schafer, Brütal Legend met en scène Jack Black dans le rôle du roadie Eddie Riggs, qui embarque pour une aventure rock épique proposant des combats survoltés, un scénario plein d’humour et une imagerie époustouflante inspirée par la musique et le style Heavy Metal. Le jeu a déjà été acclamé par la critique dans le monde entier, PLAY Magazine attribuant à Brütal Legend la note parfaite de 10/10 en le décrivant comme le “meilleur jeu vidéo jamais créé”, tandis qu’IGN lui a attribué la note de 9/10 et son “Editor’s Choice”, en le décrivant comme “l’un des meilleurs jeux disponibles”.
« Je n’arrive pas à croire qu’on soit déjà le 15 rocktobre et qu’on puisse enfin partager l’expérience complète de Brütal Legend avec nos fans », a déclaré Tim Schafer, Président de Double Fine Productions. « C’est comme si l’Âge du Metal était enfin arrivé, comme si Brütal Legend avait été un volcan de chrome qui n’a cessé de trembler, de gronder et de fumer au cours des quatre dernières années, et qu’aujourd’hui, il était sur le point d’entrer en éruption pour plonger le monde dans le Metal ! »
Brütal Legend est un jeu d’action épique à la 3ème personne proposant un monde ouvert créé par le développeur visionnaire Tim Schafer et son équipe de Double Fine Productions. Avec Jack Black doublant Eddie Riggs, Brütal Legend raconte l’histoire d’Eddie, le roadie Metal ultime qui perd connaissance lors d’un accident sur scène et se réveille dans un monde où le Heavy Metal souffle à travers des montagnes faites d’ampli, où des araignées tueuses tissent des cordes de guitare électrique et où les dieux du rock parcourent la terre. Alors qu’il se retrouve à devoir sauver l’humanité des griffes du terrible Empereur Doviculus, Eddie apprend rapidement à se battre contre des druides démoniaques et des hordes de démons prêts à tout pour l’envoyer six pieds sous terre.
En plus de Jack Black, Brütal Legend comprend une distribution exceptionnelle et les voix de nombreux grands noms du Metal, comme Rob Halford (Judas Priest), Lemmy Kilmister (Motörhead), Lita Ford, Ozzy Osbourne et bien d’autres. Brütal Legend propose en outre une bande-son impressionnante avec plus de 100 titres composés par plus de 75 groupes, et notamment Black Sabbath, Judas Priest, Motörhead et d’autres.
Source : EA